Main Container

Prime Minister Crest

L’honorable Seamus O’Regan Jr.

Main Content

Photo
Seamus O’Regan Jr.
Assignment
Ministre du Travail et des Aînés
Location
St. John's-Sud—Mount Pearl

L’honorable Seamus O’Regan Jr. a été élu pour la première fois en 2015 comme député de St. John’s-Sud—Mount Pearl. Il a précédemment exercé les fonctions de ministre du Travail, de ministre des Ressources naturelles, de ministre des Services aux Autochtones et de ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale.

Déjà connu des Canadiens pour avoir coanimé pendant 10 ans l’émission Canada AM à l’antenne de CTV, il a été nommé l’un des « 100 jeunes Canadiens à surveiller » en 1999 par le magazine Maclean’s et a été deux fois en lice pour un prix Gemini. En 2007, il est devenu le premier journaliste à être nommé au palmarès des 40 Canadiens performants de moins de 40 ans. En 2012, il a été nommé ambassadeur de Bell Cause pour la cause aux côtés de Clara Hughes, dans le but de faire tomber les préjugés liés à la santé mentale grâce à une communication accrue et à une meilleure compréhension.

Le ministre O’Regan a voyagé au Libéria comme ambassadeur de Spread the Net pour appuyer la lutte contre le paludisme, et en Antarctique avec Students on Ice pour rendre compte des effets des changements climatiques sur nos régions polaires. Au sein du gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador, le ministre O’Regan a travaillé comme adjoint exécutif pour le ministre de la Justice et comme conseiller principal en politiques auprès du premier ministre de la province.

Pendant 10 ans, le ministre O’Regan a siégé au conseil de The Rooms, qui abrite le musée provincial, les archives provinciales et la galerie d’art de Terre-Neuve-et-Labrador. Il est également l’un des membres fondateurs des conseils d’administration de la Smiling Land Foundation et de The Company Theatre. Il a aussi siégé aux conseils du World Wildlife Fund Canada, de The Walrus, de Katimavik et de Jeunesse Canada Monde.

Originaire de St. John’s, à Terre-Neuve, le ministre O’Regan a grandi à Goose Bay, au Labrador. Il a étudié les sciences politiques à l’Université St. Francis Xavier et au Collège universitaire de Dublin, et les stratégies de marketing à l’INSEAD, près de Paris. Il est titulaire d’une maîtrise en philosophie de l’Université de Cambridge, en Angleterre.