Main Container

Prime Minister Crest

La gouverneure générale du Canada se rendra à Chicago et à Detroit

Main Content

Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd’hui que Son Excellence la très honorable Julie Payette, gouverneure générale du Canada, se rendra à Chicago et à Detroit les 26 et 27 avril 2018.

Au cours de la visite, la gouverneure générale rencontrera des scientifiques ainsi que des chefs d’entreprise et des dirigeants politiques en vue de renforcer encore davantage la solide relation économique qu’entretiennent le Canada et les États-Unis.

La gouverneure générale prendra la parole dans le cadre de plusieurs événements, où elle soulignera l’importance de la collaboration pour faire avancer la science, la technologie et l’innovation. Elle encouragera également les équipes canadiennes qui participent au FIRST Championship, un événement qui motive les jeunes à acquérir des compétences en science, technologie, génie et mathématiques ainsi que des compétences numériques et les inspire à devenir des leaders en science et technologie.

Citation

« Le Canada et les États-Unis ont en commun un esprit innovateur qui contribue à créer des emplois et des opportunités pour les gens des deux côtés de la frontière. La visite de la gouverneure générale est l’occasion d’approfondir cette relation et de soutenir les innovateurs d’aujourd’hui et de demain. »
Le très hon. Justin Trudeau, premier ministre du Canada

Faits saillants

  • Son Excellence se rendra aux États-Unis pour la première fois dans le cadre de ses fonctions de gouverneure générale.
  • Le Canada et les États-Unis entretiennent la plus importante relation commerciale dans le monde. En 2017, le commerce bilatéral avoisinait les 918 milliards de dollars, ce qui signifie que plus de 2,4 milliards de dollars de biens et services ont franchi la frontière chaque jour.