Main Container

Prime Minister Crest

Notes biographiques – Jennifer MacIntyre – Ambassadrice du Canada pour les changements climatiques

Main Content

Jennifer MacIntyre est titulaire d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Carleton (1997) et d’une maîtrise en administration publique de l’Université Queen’s (2008).

Mme MacIntyre a été adjointe spéciale du premier ministre en matière de visites et de sommets internationaux avant de se joindre à l’ancien ministère des Affaires étrangères et du Commerce international, en 2003.

Jusqu’en 2006, elle a agi comme sous-directrice du Programme de partenariat mondial chargée du programme canadien de sécurité nucléaire dans la Fédération de Russie. Elle a ensuite été affectée à Washington D.C., à titre de conseillère (Affaires intergouvernementales) et d’adjointe exécutive auprès de l’ambassadeur du Canada aux États‑Unis.

En 2011, Mme MacIntyre est rentrée à Ottawa pour occuper le poste de directrice des relations bilatérales et des opérations au sein de la Direction générale de l’Europe et l’Eurasie. En 2013, elle a été nommée ambassadrice auprès du Conseil fédéral suisse, avec accréditation simultanée auprès de la Principauté du Liechtenstein.

En 2017, à son retour au Canada, elle est devenue directrice générale par intérim de la Division des affaires multilatérales et bilatérales d’Environnement et Changement climatique Canada.

Produit connexe