L’honorable Judy M. Foote

Ministre des Services publics et de l’Approvisionnement
(Bonavista–Burin–Trinity)

Lettre de mandat de la ministre

Judy Foote a été élue pour la première fois sur la scène fédérale comme députée de Random-Burin-St. George en 2008, puis elle a été réélue en 2011. Après la redéfinition des limites des circonscriptions électorales fédérales, Mme Foote a été élue députée de la nouvelle circonscription de Bonavista-Burin-Trinity au mois d’octobre 2015 avec presque 82 p. 100 des votes — la plus forte proportion de votes comparativement à tous les autres candidats au Canada.

Mme Foote a été nommée au Cabinet du premier ministre Justin Trudeau et assermentée à titre de ministre des Services publics et de l’Approvisionnement. Son ministère est à la fois banquier, comptable, acheteur central, autorité linguistique et gestionnaire immobilier principal du gouvernement.

Lors des sessions parlementaires précédentes, Mme Foote a été whip libérale et leader parlementaire adjointe de l’opposition officielle libérale.

Avant d’œuvrer sur la scène fédérale, Mme Foote a représenté la circonscription de Grand Bank à la Chambre d’assemblée de Terre-Neuve-et-Labrador. Elle a occupé les postes de ministre du Développement et du Renouveau rural, de ministre de l’Industrie, du Commerce et de la Technologie, de ministre de l’Éducation et de ministre de l’Industrie, du Commerce et du Développement rural.

Avant d’entrer en politique en 1996, Mme Foote a travaillé avec le premier ministre Clyde Wells, comme directrice des communications, et comme directrice des relations universitaires à l’Université Memorial de Terre-Neuve.

Mme Foote a un baccalauréat ès Arts et un baccalauréat en éducation de l’Université Memorial, ainsi qu’un diplôme spécialisé en arts de la radio et de la télévision du Collège Lambton.

Mme Foote et son mari, Howard, ont trois enfants.