L’honorable Judy M. Foote

Ministre des Services publics et de l’Approvisionnement
(Bonavista–Burin–Trinity)

Judy Foote a été élue pour la première fois au Parlement du Canada en 2008 en tant que députée de Random-Burin-St. George’s, et a été réélue en 2011. À la suite de la refonte des circonscriptions fédérales, Mme Foote a été élue députée de la nouvelle circonscription de Bonavista-Burin-Trinity en octobre 2015 en récoltant près de 82 p. 100 des votes – un pourcentage de votes supérieur à celui de tout autre candidat au Canada.

Mme Foote a été nommée au sein du Cabinet du premier ministre Justin Trudeau et assermentée en tant que ministre des Services publics et de l’Approvisionnement. Ce ministère joue un rôle névralgique de banquier, de comptable, d’organisme central d’achat, d’autorité linguistique et de gestionnaire des biens immobiliers pour le gouvernement.

Lors des sessions parlementaires précédentes, Mme Foote a occupé les postes de whip du Parti libéral et de leader parlementaire adjointe de l’opposition officielle libérale.

Avant sa carrière au niveau fédéral, Mme Foote était députée à la Chambre d’assemblée de Terre-Neuve-et-Labrador pour la circonscription de Grand Bank. Elle a occupé les fonctions de ministre du Développement et du Renouveau rural, de ministre de l’Industrie, du Commerce et de la Technologie, de ministre de l’Éducation et de ministre de ministre de l’Industrie, du Commerce et du Développement rural.

Avant son entrée en politique en 1996, Mme Foote a travaillé avec le premier ministre Clyde Wells comme directrice des communications et directrice des relations universitaires à l’Université Memorial de Terre-Neuve.

Mme Foote est titulaire d’un baccalauréat ès arts et d’un baccalauréat en éducation de l’Université Memorial, ainsi que d’un certificat de spécialisation en radio et télédiffusion du Collège Lambton.

Mme Foote et son mari ont trois enfants.