L'honorable Tony Clement

Président du Conseil du Trésor
Parry Sound-Muskoka (Ontario)

Tony Clement a été élu à la Chambre des communes pour la première fois en 2006 et il a été réélu en 2008 et 2011.  

En juillet 2013, M. Clement a été reconfirmé à titre de président du Conseil du Trésor. Auparavant, il a été nommé président du Conseil du Trésor et ministre de l'Initiative fédérale du développement économique dans le Nord de l'Ontario en mai 2011, puis ministre de l'Industrie en octobre 2008. Il a été nommé ministre de la Santé et ministre de l'Initiative fédérale du développement économique dans le Nord de l'Ontario en février 2006.

Avant de se présenter comme député fédéral, M. Clement a été membre de l'Assemblée législative de l'Ontario de 1995 à 2003, à titre de député de Brampton-Sud (par la suite, Brampton-Ouest-Mississauga). Il a été ministre des Transports, ministre de l'Environnement, ministre des Affaires municipales et du Logement, et ministre de la Santé et des Soins de longue durée. Auparavant, il était avocat dans un cabinet d'avocats national.

M. Clement a reçu le prix Courage en politique gouvernementale décerné par la Société canadienne du cancer et l'Institut national du cancer du Canada, en reconnaissance du leadership dont il a fait preuve en appuyant la société Partenariat canadien de lutte contre le cancer.

M. Clement est titulaire d'un baccalauréat ès arts en science politique et d'un diplôme en droit de l'Université de Toronto.

M. Clement réside à Port Sydney, en Ontario, avec son épouse Lynne et leurs trois enfants.

Vidéo

  • Loading Video...