La gouverneure générale se rendra en Haïti et en République dominicaine

Ottawa (Ontario)
2 mars 2010

Le Premier ministre Stephen Harper a annoncé aujourd’hui que la Gouverneure générale Michaëlle Jean effectuera une visite en Haïti et en République dominicaine du 8 au 10 mars prochain. Elle sera accompagnée de son époux, Monsieur Jean-Daniel Lafond. 

Cette visite viendra renforcer le partenariat entre le Canada et Haïti en ce qui concerne le redressement et la reconstruction du pays. Leurs Excellences s’efforceront d’obtenir des autorités haïtiennes et des groupes de la société civile qu’ils jouent un rôle central dans la stratégie de reconstruction et de développement durable et à long terme d’Haïti. La Gouverneure générale profitera également de l’occasion pour souligner l’importance de l’éducation, de la culture, des femmes et des jeunes dans les efforts généraux de reconstruction et de redressement.

La deuxième partie du voyage visera à renforcer les relations positives qu’entretient le Canada avec la République dominicaine, un important partenaire régional aux vues similaires. La Gouverneure générale félicitera la République dominicaine pour son rôle de premier ordre dans l’intervention d’urgence en Haïti et l’encouragera à poursuivre son engagement dans la reconstruction à long terme du pays ainsi que dans la stratégie de développement de l’île d’Hispaniola. 

Pour tout complément d’information sur cette visite, y compris l’itinéraire, prière de consulter le www.gg.ca.

Vidéo

  • Loading Video...