Déclaration du Premier ministre du Canada sur le récent séisme en Nouvelle-Zélande

Ottawa (Ontario)
22 février 2011

Le Premier ministre Stephen Harper a fait la déclaration suivante concernant le tremblement de terre qui a frappé la Nouvelle-Zélande le mardi 22 février 2011 :

« En mon nom personnel, au nom de Laureen et de tous les Canadiens, j’exprime mes plus profondes sympathies à tous ceux qui ont perdu des êtres chers dans le séisme dévastateur qui a frappé Christchurch, en Nouvelle-Zélande. Les pensées et les prières des Canadiens accompagnent toutes les personnes qui ont été touchés par le tremblement de terre.

« Le Canada se tient prêt à fournir toute l’aide possible à la Nouvelle-Zélande en réponse à cette catastrophe naturelle.

« Les parents et amis qui souhaitent obtenir des renseignements sur des citoyens canadiens qu’ils croient être dans la zone affectée devraient communiquer avec le Centre des opérations d’urgence du ministère des Affaires étrangères et du Commerce International à Ottawa en composant le 1-800-387-3124 ou le 613-996-8885, ou encore en envoyant un courriel à sos@international.gc.ca. »

Vidéo

  • Loading Video...