Le PM souligne la réussite du programme gouvernemental Travail partagé

Annonce des projets de crédit d’impôt pour les activités artistiques des enfants dans le cadre de la prochaine phase du Plan d’action économique du Canada
 
Brampton (Ontario)
17 mars 2011

Le Premier ministre Stephen Harper a visité aujourd’hui la société T.A. Brannon Steel Ltd., où il a souligné la grande réussite du Programme Travail partagé, un élément clé du Plan d’action économique du Canada. Le Premier ministre était accompagné par Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences.

« Quand la récession mondiale a frappé, notre gouvernement a pris des mesures décisives – notamment avec le programme Travail partagé – pour aider à soutenir les travailleurs et leurs communautés, a déclaré le Premier ministre. Nos efforts ont donné des résultats remarquables et nous allons continuer à nous concentrer sur ce qui compte le plus pour les travailleurs canadiens, leurs familles et leurs communautés. Il s’agit de maintenir les impôts à un niveau bas, de soutenir la création d’emplois et d’investir dans l’innovation, dans la recherche et dans la formation. »

Le programme Travail partagé est conçu pour aider les entreprises confrontées à un ralentissement temporaire de leurs activités à éviter les mises à pied en offrant des prestations d’assurance-emploi aux travailleurs qui acceptent de réduire leur semaine de travail.

La société T.A. Brannon Steel a commencé à participer au programme Travail partagé en 2009. Grâce à cette participation, elle a été en mesure d’éviter la mise à pied d’environ 35 employés. C’est l’une des nombreuses entreprises du Canada qui remonte la pente et qui profite maintenant de la demande nationale et internationale.

Le Premier ministre a aussi donné un aperçu de la prochaine phase du Plan d’action économique du Canada dans un discours adressé à la chambre de commerce conjointe de Brampton-Mississauga, dans lequel il a annoncé des projets de crédit d’impôt pour les activités artistiques des enfants.

« La famille est la principale pierre d’assise de la société canadienne, a déclaré le Premier ministre. C’est pourquoi la prochaine phase du Plan d’action économique du Canada contiendra de nouvelles mesures pour soutenir les familles et les communautés canadiennes, y compris un crédit d’impôt pour la participation des enfants à des activités artistiques. »

Pour en savoir davantage au sujet du programme Travail partagé, consultez le site http://www.servicecanada.gc.ca/fra/travail_partage/index.shtml

Vidéo