Le PM annonce de nouveaux projets visant à sauver les vies de mères et d'enfants dans les pays en développement

Le Canada continue d'honorer les promesses faites dans le cadre de l'Initiative de Muskoka
New York (New York)
20 septembre 2011

Le Premier ministre Harper a annoncé aujourd'hui le soutien à 28 nouveaux projets qui aideront à sauver les vies de mères, de nouveau-nés et d'enfants à Haïti, en Afrique et en Asie. Grâce à ces projets, le Canada remplira une partie des engagements qu'il a pris dans le cadre de l'Initiative de Muskoka qu'il avait proposée l'an dernier au Sommet des leaders du G8.

« Au Sommet du G-8, l'an dernier, les leaders ont convenu de prendre des mesures en vue de mettre un frein aux décès par milliers de mères pendant la grossesse et lors de l'accouchement, ainsi que de millions d'enfants qui meurent avant leur cinquième anniversaire, a déclaré le Premier ministre. Je suis fier de dire qu'avec l'annonce d'aujourd'hui, le Canada a lancé jusqu'à maintenant, dans le cadre de l'Initiative de Muskoka, 51 projets dans 26 pays pour contribuer à réduire des décès qui peuvent être prévenus. »

Ces projets sont le résultat d'un appel de propositions pour des projets de développement pour les mères, les nouveau-nés et les enfants, lancé dans le cadre de la contribution du Canada à l'Initiative de Muskoka lors du G-8 de 2010. Les bénéficiaires, qui comprennent diverses organisations canadiennes de développement, ont été choisis en fonction de l'efficacité et de la durabilité des projets présentés.

Ces projets aideront à renforcer la prestation des services de soins de santé, à améliorer l'accès à une alimentation nourrissante, et à soigner des maladies courantes qui sont la cause de décès chez les mères, les nouveau-nés et les enfants.