Le PM annonce la signature d’un nouvel accord sur l’investissement avec le Koweït

Le gouvernement donne suite à son engagement de créer les conditions propices permettant aux entreprises canadiennes de soutenir la concurrence mondiale
 
Ottawa (Ontario)
26 septembre 2011

Le Premier ministre Stephen Harper et le Premier ministre du Koweït, Sheikh Nasser Al-Mohammed Al-Ahmed Al-Jaber Al-Sabah, ont assisté aujourd’hui à la signature de l’Accord sur la promotion et la protection des investissements étrangers (APIE) Canada-Koweït. L’Accord a été signé à Ottawa par le ministre du Commerce international et ministre de la Porte d’entrée de l’Asie-Pacifique du Canada, Ed Fast, et le ministre des Affaires étrangères du Koweït, Muhammad Sabah Al-Salem Al-Sabah, au cours d’une visite officielle au Canada du Premier ministre Nasser.

« Notre gouvernement est déterminé à promouvoir le libre-échange et l’investissement qui créent des emplois, des débouchés et de la croissance économique, a déclaré le Premier ministre Harper. Cet accord favorisera le commerce et l’investissement bilatéraux en procurant un meilleur climat de prévisibilité et de certitude aux investisseurs des deux pays. »

Le Koweït offre d’importantes possibilités d’investissement pour les Canadiens, particulièrement dans les domaines de la fabrication et de l’infrastructure. En 2010, les échanges bilatéraux entre le Canada et le Koweït ont atteint 129 millions de dollars, les exportations se chiffrant à 97 millions de dollars.

En plus de l’accord avec le Koweït, le Canada a 24 APIE en vigueur et mène des discussions avec 15 autres pays.

Vidéo

  • Loading Video...