Le PM annonce un nouveau Comité consultatif de la chasse et de la pêche à la ligne

Le PM annonce un nouveau Comité consultatif de la chasse et de la pêche à la ligne
Ottawa (Ontario)
30 mai 2012

Le Premier ministre Stephen Harper a annoncé aujourd’hui les organisations qui seront représentées au sein d’un nouveau Comité consultatif de la chasse et de la pêche à la ligne, qui viendra appuyer les efforts de conservation au Canada. L’annonce a été faite au premier Congrès national pour la conservation des poissons et de la faune du Canada, à Ottawa.

« La chasse, la pêche à la ligne et le trappage jouent un rôle essentiel dans la subsistance, les loisirs et les traditions d’un grand nombre de Canadiens et constituent aussi un élément important pour de nombreuses entreprises du secteur touristique local et régional, a déclaré le Premier ministre Harper. Les membres du nouveau Comité consultatif de la chasse et de la pêche à la ligne contribueront à veiller à ce que les futures pratiques de conservation, y compris la protection des espèces en voie de disparition, reposent sur l’avis de Canadiens qui pratiquent depuis longtemps la conservation. La mise sur pied de ce comité donne suite à un engagement pris par notre gouvernement l’an dernier. »

Le comité, qui est composé de représentants d’associations provinciales ou territoriales de chasse et de pêche à la ligne, ainsi que d’associations de conservation et d’associations connexes représentant le secteur privé, donnera au gouvernement des avis pour contribuer à ce que les décisions relatives à des dossiers comme les espèces en voie de disparition, la protection des terres humides et la conservation de la nature soient fondées sur une approche équilibrée.

Le comité servira d’organe consultatif à long terme et relèvera directement du ministre de l’Environnement pour que les décisions du gouvernement reposent sur des avis scientifiques et équilibrés.

Vidéo

  • Loading Video...