Le Premier ministre Stephen Harper rencontre Son Excellence Abdou Diouf, Secrétaire général de l'Organisation internationale de la Francophonie

Québec, Québec
2 juillet 2012

Le Premier ministre a accueilli le Secrétaire général au Canada dans le cadre du premier Forum mondial de la langue française et de la Rencontre internationale de la Francophonie économique (RIFÉ). Ces deux événements permettront à la Francophonie d’affirmer et d’accroître son importance sur la scène internationale dans de nombreux secteurs, dont l’économie.

Au cours de leur rencontre, les deux dirigeants ont discuté de différents dossiers, notamment du rôle du Canada au sein de la Francophonie et de l’état des préparatifs du 14e Sommet de la Francophonie qui se tiendra plus tard cette année à Kinshasa, dans la République démocratique du Congo.

Le Premier ministre, accompagné de l’honorable Bernard Valcourt, ministre d’État (la Francophonie), a souligné l’importance de la récente visite du ministre en République démocratique du Congo, au cours de laquelle les discussions ont notamment porté sur les progrès en matière de droits de la personne, de même que sur la démocratie et la gouvernance. Le Premier ministre a indiqué que le Sommet serait une excellente occasion de renforcer davantage les valeurs que prônent les pays membres de l’Organisation internationale de la Francophonie.

Les deux dirigeants ont également profité de leur rencontre pour discuter de certains autres enjeux internationaux, dont la situation au Mali.

Vidéo

  • Loading Video...