Le PM annonce la nomination de cinq nouveaux sénateurs

Ottawa (Ontario)
25 janvier 2013

Le Premier ministre Stephen Harper a annoncé aujourd'hui la nomination au Sénat de Denise Batters, de Lynn Beyak, de Doug Black, de Victor Oh et de David Wells. Ces nominations entrent en vigueur immédiatement.

« J'ai le plaisir d'annoncer l'arrivée de cinq autres Canadiens remarquables au Sénat du Canada, a déclaré le Premier ministre Harper. Toutes les personnes nommées sont des Canadiens exceptionnels qui se sont distingués dans leurs domaines respectifs. »

Denise Batters occupera un siège vacant représentant la Saskatchewan, Lynn Beyak et Victor Oh, deux sièges vacants représentant l'Ontario, Doug Black, un siège vacant représentant l'Alberta, et David  Wells, un siège vacant représentant Terre-Neuve-et-Labrador.

Toutes ces personnes nouvellement nommées ont pris l'engagement de soutenir les efforts déployés par le gouvernement pour rendre le Sénat plus démocratique et transparent, notamment la législation visant à limiter la durée du mandat des sénateurs et à inciter les provinces et les territoires à choisir démocratiquement les candidats à une nomination au Sénat. Doug Black a été choisi par la population de l'Alberta dans le cadre des consultations tenues au printemps dernier au sujet du Sénat. Les personnes nouvellement nommées souhaitent aussi travailler à une solide reprise économique et à rendre les communautés plus sûres partout au Canada.

« Je me réjouis à l'idée de travailler avec ces gens talentueux au Parlement, a ajouté le Premier ministre. L'ensemble de leur expérience et de leur dévouement sont particulièrement les bienvenus au moment où notre gouvernement poursuit son travail en répondant aux besoins et aux attentes des Canadiens, aux quatre coins du Canada. »