Andrew P.W. Bennett

Vaughan (Ontario)
19 février 2013

M. Bennett est un fonctionnaire et un universitaire ayant une formation approfondie en histoire, en science politique et en études religieuses. Il a obtenu un baccalauréat ès arts en histoire avec mention très honorable de l’Université Dalhousie en 1995, une maîtrise ès arts en histoire de l’Université McGill en 1997, et un doctorat en science politique de l’Université d’Édimbourg en 2002. De plus, il poursuit actuellement des études à temps partiel en vue d’obtenir un diplôme en théologie en étude du christianisme oriental à l’Institut métropolite Andrey Sheptytsky pour l’étude du christianisme oriental de l’Université Saint‑Paul, à Ottawa.

M. Bennett a travaillé pour le Bureau du Conseil privé, pour Exportation et développement Canada et pour Ressources naturelles Canada, où il a occupé différents postes dans le domaine de l’analyse, de la recherche et de la gestion. De plus, il a été professeur et doyen à l’Augustine College d’Ottawa, expert universitaire au bureau des Amériques auprès d’Oxford Analytica et chercheur à l’Institut sur la gouvernance de l’Université d’Édimbourg, où il s’est concentré sur le processus de transfert des responsabilités en Écosse. 

M. Bennett est un leader au sein de sa communauté. Il participe activement à la mission des Bergers de l’espoir à Ottawa et au Programme de recrutement de leaders en politique du gouvernement du Canada. Il est également un chef religieux, en tant que sous-diacre et chantre de la Holy Cross Eastern Catholic Chaplaincy et du St. John the Baptist Ukrainian-Catholic Shrine d’Ottawa, de même qu’à titre de vice-président et président du conseil d’administration de l’Institut métropolite Andrey Sheptytsky.