Dernière nouvelles

  • Activité publique du 27 mai 2015
    L’activité publique du Premier ministre Stephen Harper le mercredi 27 mai est la suivante : Ottawa 15 h 30 – Le Premier ministre Stephen Harper et Mme Laureen Harper rencontreront Leurs Majestés le Roi Willem-Alexander et la Reine Máxima des Pays-Bas. Colline du ParlementBureau du Premier ministrePièce 307-S, édifice du CentreOttawa (Ontario) *Ouvert aux médias groupés (caméras et photographes seulement)   NOTES
    Avis aux médias
    Ottawa (Ontario) - 27 mai 2015
  • Le PM rencontre Son Altesse l’Aga Khan à Ottawa
    Le Premier ministre Stephen Harper a tenu aujourd’hui une rencontre productive avec Son Altesse l’Aga Khan, qui était en visite à Ottawa en sa qualité d’imam (chef spirituel) de la communauté ismaélienne.
    Communiqué
    Ottawa (Ontario) - 26 mai 2015
  • Le PM annonce le comité qui sélectionnera le nouveau lieutenant-gouverneur du Québec
    Le Premier ministre Stephen Harper a annoncé aujourd’hui que les cinq membres du comité consultatif sur les nominations vice-royales sont maintenant en place pour entreprendre la recherche de candidats souhaitables pour pourvoir le poste de lieutenant-gouverneur du Québec.
    Communiqué
    Ottawa (Ontario) - 25 mai 2015
  • Membres du comité consultatif
    Kevin Stewart MacLeod est originaire de l’île Boularderie, au Cap Breton, en Nouvelle‑Écosse. Il a étudié à l’Université de Boston (à Boston, au Massachusetts) et à l’Université Carleton (à Ottawa, en Ontario), où il a reçu un diplôme d'études de premier cycle en histoire et sciences politiques et un diplôme d’études supérieures en affaires internationales. Il a aussi fait des études à l’Université de Bourgogne (à Dijon, en France).
    Note d'information
    Ottawa (Ontario) - 25 mai 2015
  • Le Premier ministre Harper discute de la Conférence chargée d'examiner le Traité sur la non-prolifération avec le Premier ministre Netanyahu d'Israël
    Le Premier ministre Harper s'est entretenu avec le Premier ministre Netanyahu. Les deux dirigeants ont discuté de l'issue de la Conférence chargée d'examiner le Traité sur la non-prolifération (TNP), qui a pris fin le 22 mai, à New York.
    Salle d'information
    Ottawa (Ontario) - 23 mai 2015
  • Le PM annonce un soutien important pour le secteur canadien du tourisme
    Le Premier ministre Stephen Harper a annoncé le soutien d’une nouvelle campagne majeure de promotion du tourisme, destinée à attirer davantage de visiteurs américains vers des destinations situées partout au Canada.
    Communiqué
    Grosse-Île (Québec) - 22 mai 2015
  • Commission canadienne du tourisme
    Le gouvernement du Canada est déterminé à soutenir les secteurs canadiens de la culture et du tourisme. À cette fin, le 22 mai 2015, le Premier ministre Stephen Harper a annoncé 30 millions de dollars s’étalant sur trois ans pour une nouvelle campagne majeure de promotion du tourisme intitulée Accueillir l’Amérique, qui vise à attirer davantage de visiteurs américains vers des destinations situées partout au Canada.
    Note d'information
    Grosse-Île (Québec) - 22 mai 2015
  • Lieu historique national de la Grosse-Île-et-le-Mémorial-des-Irlandais
    Le gouvernement du Canada est déterminé à soutenir les secteurs canadiens de la culture et du tourisme. À cette fin, le 22 mai 2015, le Premier ministre Stephen Harper a annoncé 5,13 millions de dollars pour soutenir le lieu historique national de la Grosse-Île-et-le-Mémorial-des-Irlandais.
    Note d'information
    Grosse-Île (Québec) - 22 mai 2015
  • Le PM annonce un important soutien pour le secteur canadien du tourisme
    Merci tout le monde. Merci beaucoup. Merci pour cette présentation Maxime. Tout d’abord je voudrais saluer la présence de tous mes collègues parlementaires qui sont ici aujourd’hui, en commençant avec notre maître de cérémonie, Denis Lebel.
    Discours
    Grosse-Île (Québec) - 22 mai 2015
  • Le PM reçoit un prix du Conseil de la communauté juive de Montréal
    Le Premier ministre Stephen Harper a pris part à un dîner donné par le Conseil de la communauté juive de Montréal, lors duquel il a prononcé une allocution et reçu le Prix King David des mains du rabbin Saul Emanuel.
    Communiqué
    Montréal (Québec) - 21 mai 2015

Pages