Dernière nouvelles

  • Soutien canadien de l’immunisation dans les pays en développement
    Défi Malgré une augmentation sans précédent des programmes de vaccination dans les pays en développement, 1,5 million d’enfants meurent chaque année de maladies pouvant être évitées grâce à la vaccination. À l’échelle du monde, un enfant sur cinq ne reçoit pas toute la série des vaccins les plus élémentaires, ce qui les met en danger. Les efforts de l’Alliance GAVI et de ses partenaires contribuent à veiller à ce que les enfants de moins d’un an aient la base pour grandir en bonne santé.
    Note d'information
    Dakar (Sénégal) - 28 novembre 2014
  • Le Premier ministre Stephen Harper annonce que le Canada fournira un nouveau soutien important envers des vaccins qui sauveront la vie d’enfants de partout dans le monde pendant sa visite au Centre de Santé Philippe Maguilen Senghor, avant le 15
    Aujourd’hui, en prévision du XVe Sommet de la Francophonie, le Premier ministre Stephen Harper a annoncé que le Canada fournira un nouveau soutien important destiné à des vaccins qui sauvent la vie des enfants partout dans le monde.
    Communiqué
    Dakar (Sénégal) - 28 novembre 2014
  • Le PM prononce un discours à Dakar, au Sénégal
    Merci, tout le monde. Merci. Je voudrais commencer en saluant la présence de tous les distingués invités, sénégalais, internationaux, canadiens surtout, mes collègues parlementaires et tous les membres de la délégation canadienne. C'est un grand honneur pour moi de participer à cette rencontre en compagnie du Premier ministre Dionne.
    Discours
    Dakar, République du Sénégal - 28 novembre 2014
  • Le PM annonce la nomination de Me Suzanne Côté à la Cour suprême du Canada
    e Premier ministre Stephen Harper a aujourd’hui annoncé la nomination de Suzanne Côté à la Cour suprême du Canada. Me Côté occupera le poste laissé vacant par le juge Louis LeBel. Cette nomination entrera en vigueur le 1er décembre 2014.
    Communiqué
    Ottawa (Ontario) - 27 novembre 2014
  • Suzanne Côté
    Suzanne Côté est associée et chef du groupe du litige de Montréal chez Osler, Hoskin & Harcourt s.r.l. Me Côté se spécialise en litiges civils et commerciaux complexes, notamment dans les dossiers touchant la responsabilité du fabricant, les recours collectifs et le droit public.
    Note d'information
    Ottawa (Ontario) - 27 novembre 2014
  • Déclaration du Premier ministre du Canada pour annoncer le nouveau Président du Sénat du Canada
    Le Premier ministre Stephen Harper a fait aujourd’hui la déclaration suivante à l’occasion de la dernière journée de M. Noël A. Kinsella en tant que Président du Sénat du Canada et pour annoncer que l’honorable Pierre Claude Nolin sera le nouveau Président :
    Déclaration
    Ottawa (Ontario) - 26 novembre 2014
  • Activité publique du 27 novembre 2014
    L’activité publique du Premier ministre Stephen Harper le jeudi 27 novembre est la suivante:
    Avis aux médias
    Ottawa (Ontario) - 26 novembre 2014
  • Le PM participera au Sommet de la Francophonie au Sénégal
    Le Premier ministre Stephen Harper a annoncé aujourd’hui qu’il dirigera une délégation canadienne qui ira à Dakar, au Sénégal, du 28 au 30 novembre 2014, pour participer au 15e Sommet de la Francophonie.
    Communiqué
    Ottawa (Ontario) - 25 novembre 2014
  • Le PM annonce les visites officielles du Gouverneur général au Chili et en Colombie
    Le Premier ministre Stephen Harper a annoncé aujourd’hui que Son Excellence le très honorable David Johnston, Gouverneur général du Canada, ira en visite officielle au Chili et en Colombie, du 29 novembre au 6 décembre 2014.
    Communiqué
    Ottawa (Ontario) - 25 novembre 2014
  • Le PM prononce un discours à London
    Merci beaucoup. Merci de cet accueil chaleureux. C’est toujours agréable de revenir ici, à London.  Comme Ed Holder le dit chaque fois, la dixième ville en importance au Canada. Je veux commencer en remerciant tous mes collègues, Susan Truppe, notre députée de London-Nord‑Centre, d’agir comme animatrice de cette activité. Également Joe Preston, ici, député d’Elgin-Middlesex-London. Merci, chers collègues. Je vous demande d’applaudir chaleureusement tous mes collègues, Ed Holder aussi.
    Discours
    London (Ontario) - 24 novembre 2014

Pages