Déclaration du Premier ministre du Canada au sujet du typhon Haiyan

Ottawa (Ontario)
9 novembre 2013

Le Premier ministre Stephen Harper a fait aujourd’hui la déclaration suivante au sujet du typhon Haiyan qui a frappé les Philippines pour la première fois le 8 novembre :

« Au nom de tous les Canadiens, Laureen et moi offrons nos plus sincères condoléances à ceux qui ont perdu des êtres chers à cause du typhon Haiyan. Nos pensées et nos prières accompagnent toutes les personnes touchées par cette terrible catastrophe naturelle.

« Le Canada se tient prêt à offrir tous les secours possibles aux Philippines pour faire face à cette urgence. Nos représentants à Ottawa et à notre mission de Manille continuent à surveiller de près la situation. Ils sont continuellement en contact avec les autorités locales concernées et avec les partenaires de l’aide humanitaire.

« Je sais très bien que tous les Canadiens d’origine philippine attendent anxieusement des nouvelles de leurs proches.


« Les parents ou amis qui cherchent à obtenir de l’information sur des citoyens canadiens qu’ils croient être dans les zones touchées sont priés de communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence, par téléphone, aux numéros 1-800-387-3124 ou 613-996-8885. Il est aussi possible d’envoyer un courriel à l’adresse sos@international.gc.ca. »