Dernière nouvelles

  • Histoire de l’expédition de 1845 de Franklin et de ses navires disparus, le navire de sa Majesté Erebus et le navire de sa Majesté Terror
    Le 19 mai 1845, le Navire de Sa Majesté (NSM) Erebus et le Navire de Sa Majesté Terror de la Marine royale ont quitté Greenhithe, en Angleterre, pour entreprendre en grandes pompes une expédition dans l’Arctique à la recherche du passage du Nord‑Ouest. Sous le commandement de Sir John Franklin et du capitaine Francis Rawdon Crozier, commandant adjoint, les deux navires de l’expédition prennent la mer avec à leur bord un équipage de 129 officiers et marins.
    Note d'information
    Ottawa (Ontario) - 1 octobre 2014
  • Le PM annonce que le navire de l’expédition Franklin ayant été découvert est le NSM Erebus
    Le Premier ministre Stephen Harper a aujourd’hui annoncé que le navire de l’expédition Franklin découvert au début du mois de septembre dans le cadre de l’expédition de 2014 dans le détroit de Victoria est le Navire de Sa Majesté (NSM) Erebus. Sir John Franklin, commandant de l’expédition Franklin, naviguait sur le NSM Erebus.
    Communiqué
    Ottawa (Ontario) - 1 octobre 2014
  • Activité Publique du 2 octobre 2014
    L’activité publique du Premier ministre Stephen Harper le jeudi 2 octobre est la suivante :
    Avis aux médias
    Ottawa (Ontario) - 1 octobre 2014
  • Le PM prononce un discours à Toronto
    Vous savez, je pensais aujourd’hui au grand pas en avant que nous avons fait, au sommet Canada-Union européenne que nous venons de conclure, ainsi qu’à notre partenariat stratégique – le partenariat stratégique exhaustif que nous avons signé le mois dernier, et quelques réflexions me sont venues au sujet de la relation entre le Canada et l’Europe.
    Discours
    Toronto (Ontario) - 26 septembre 2014
  • Le PM prononce un discours en compagnie des dirigeants du Conseil européen et de la Commission européenne
    Pendant plus de cinq ans des négociateurs ont travaillé avec diligence et ténacité au nom de l’Union européenne et du Canada à la construction d’un accord qui amplifiera grandement le commerce et l’investissement entre nous, créant ainsi des emplois et stimulant la croissance partout au Canada et dans l’Union européenne.
    Discours
    Ottawa (Ontario) - 26 septembre 2014
  • Le PM annonce un changement aux échelons supérieurs de la fonction publique
    Le Premier ministre Stephen Harper a annoncé aujourd’hui le changement suivant aux échelons supérieurs de la fonction publique :
    Communiqué
    Ottawa (Ontario) - 26 septembre 2014
  • Michael Wernick
    Baccalauréat ès arts (économie), Université de Toronto Maîtrise ès arts (économie), Université de Toronto
    Note d'information
    Ottawa (Ontario) - 26 septembre 2014
  • Le PM accueille le Sommet Canada-Union européenne
    Nous, dirigeants du Canada et de l’Union européenne (UE), réunis aujourd’hui à Ottawa, sommes déterminés à renforcer et à approfondir notre partenariat stratégique fondé sur nos valeurs et notre histoire communes.
    Déclaration
    Ottawa (Ontario) - 26 septembre 2014
  • Accord commercial Canada-Union européenne sommaire des retombées
    La première priorité du gouvernement du Canada est de créer des emplois et des possibilités pour les Canadiens de toutes les régions du pays. Pour atteindre ce but, il est essentiel que les entreprises et les investisseurs canadiens disposent des outils, de l’accès au marché et du soutien dont ils ont besoin pour être compétitifs à l’échelle mondiale et pour prospérer.
    Note d'information
    Ottawa (Ontario) - 26 septembre 2014
  • Chronologie des événements et principaux jalons
    Juin 2007 – Au Sommet Union Européenne (UE)-Canada de 2007 à Berlin, les dirigeants du Canada et de l’UE conviennent de mener une étude conjointe des coûts et des avantages de nouer un partenariat économique plus étroit. Octobre 2008 – Le Canada et l’UE présentent une étude conjointe intitulée « Évaluation des coûts et avantages d’un partenariat économique plus étroit entre l’Union européenne et le Canada », qui justifie le lancement de négociations.
    Note d'information
    Ottawa (Ontario) - 26 septembre 2014

Pages