Dernière nouvelles

  • Activité publique du 2 septembre 2014
    L’activité publique du Premier ministre Stephen Harper le mardi 2 septembre est la suivante : Ottawa 9 h – Le Premier ministre Stephen Harper partira pour le Royaume-Uni. Centre d’accueil du Canada Hangar 11190, promenade Convair Ottawa (Ontario) *Séance de photos (cameras et photographes seulement) NOTES :
    Avis aux médias
    Ottawa (Ontario) - 1 septembre 2014
  • Déclaration du Premier ministre Stephen Harper concernant l’élection du Premier ministre polonais, Donald Tusk, à la présidence du Conseil européen
    Le Premier ministre Stephen Harper a fait la déclaration suivante après avoir appris que le Premier ministre polonais, Donald Tusk, a été élu président du Conseil européen :
    Déclaration
    Ottawa (Ontario) - 31 août 2014
  • Appel du Premier ministre Harper avec le Président des États-Unis, le 30 août 2014
    Le Premier ministre Harper a parlé aujourd'hui avec Barack Obama, Président des États-Unis. L’appel portait principalement sur les préparations en vue du Sommet de l’OTAN qui aura lieu la semaine prochaine au pays de Galles. Lors de ce sommet, les dirigeants discuteront, entre autres, de la réponse coordonnée à l’égard des efforts déployés par la Russie pour déstabiliser l’Ukraine et miner la souveraineté et l’intégrité territoriale de ce pays. Le Premier ministre Harper et le Président Obama ont aussi discuté de la situation en Irak, ainsi que de l’aide canadienne fournie.
    Salle d'information
    Ottawa (Ontario) - 30 août 2014
  • Le PM annonce des nominations au Comité consultatif sur la fonction publique
    Le Premier ministre Stephen Harper a annoncé la nomination de M. Hugh Segal et de M. Rick Waugh, à titre de coprésidents de son Comité consultatif sur la fonction publique.
    Communiqué
    Ottawa (Ontario) - 29 août 2014
  • Biographies
    Hugh Segal Hugh Segal est le cinquième maître du Collège Massey de l’Université de Toronto. Durant la période où il était sénateur, de 2005 à 2014, M. Segal a présidé le comité des Affaires étrangères et le comité sur l’antiterrorisme. Diplômé de l’Université d’Ottawa, il a été président de l’Institut de recherche en politiques publiques à Montréal, en plus d’avoir été agrégé supérieur à l’École des études sur les politiques publiques ainsi qu’à l’École de gestion de l’Université Queen’s.
    Note d'information
    Ottawa (Ontario) - 29 août 2014
  • Le gouvernement Harper et l’administration Obama publient le Plan prospectif conjoint du Conseil de coopération Canada-États-unis en matière de réglementation
    Le Plan prospectif conjoint du Conseil de coopération Canada-États-Unis en matière de réglementation a été publié. Le plan prépare le terrain pour les changements fondamentaux qui s’imposent dans la façon dont les organismes réglementaires des deux pays travaillent ensemble, et ce, pour que les entreprises puissent plus facilement faire affaire dans les deux pays.
    Communiqué
    Ottawa (Ontario) - 29 août 2014
  • Conseil de coopération Canada États-Unis en matière de réglementation – Plan prospectif conjoint
    Notre gouvernement est déterminé à réduire le fardeau réglementaire pour les entreprises canadiennes et à assurer la circulation légitime et efficace des marchandises entre le Canada et les États-Unis en vue de créer des emplois et de favoriser la croissance économique.
    Note d'information
    Ottawa (Ontario) - 29 août 2014
  • Dialogue entre le CCR et les intervenants, automne 2013 Résumé des commentaires
    Du 31 août au 8 novembre 2013, les secrétariats canadien et américain du Conseil de coopération en matière de réglementation (CCR) ont invité le public à faire part de leurs commentaires au sujet de la prochaine phase de la coopération Canada–É.-U. en matière de réglementation.
    Note d'information
    Ottawa (Ontario) - 29 août 2014
  • Le Canada a fait une première livraison de matériel militaire aux forces qui combattent l’Eiil
    Le Premier ministre Stephen Harper a annoncé aujourd’hui qu’un aéronef de transport stratégique Globemaster III CC-177 de l’Aviation royale canadienne avait procédé à sa première livraison d’équipement militaire, fourni par la République d’Albanie, aux forces de sécurité irakiennes, pour les aider à combattre l’organisation qui se fait appeler État islamique en Irak et au Levant (EIIL).
    Communiqué
    Ottawa (Ontario) - 29 août 2014
  • Le PM ira au Royaume-Uni et participera au Sommet de l’OTAN au Pays de Galles
    Le Premier ministre Stephen Harper a annoncé qu’il sera à Londres, au Royaume-Uni (R.-U.), du 2 au 3 septembre 2014, dans le cadre d’une visite officielle au cours de laquelle il participera à une mission commerciale bilatérale.
    Communiqué
    Ottawa (Ontario) - 28 août 2014

Pages