Le Premier ministre Stephen Harper annonce une mesure supplémentaire pour rehausser la sécurité en Europe centrale et en Europe de l’Est

Ottawa (Ontario)
30 avril 2014

Le Premier ministre Stephen Harper a fait aujourd’hui la déclaration suivante annonçant une mesure supplémentaire que prend le Canada pour favoriser la sécurité et la stabilité en Europe centrale et en Europe de l’Est :

« L’occupation russe illégale en Ukraine et les gestes militaires provocateurs posés par la Russie continuent de préoccuper énormément la communauté internationale.

« Le Canada reste déterminé à travailler avec ses alliés de l’OTAN pour favoriser la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Ukraine. 

« Pour montrer davantage le soutien du Canada envers la solidarité de l’Alliance, notre gouvernement annonce aujourd’hui qu’il s’engage à détacher le NCSM Regina, actuellement déployé en mer d’Arabie, auprès des forces navales permanentes de l’OTAN, et ce, afin de contribuer aux mesures de renfort de l’OTAN.

« Notre gouvernement continuera à prendre des mesures pour rehausser la sécurité et la stabilité en Europe centrale et en Europe de l’Est. »