Le Premier ministre Stephen Harper rencontre le Premier ministre de l’Inde Narendra Modi

Le Premier ministre Stephen Harper participe à sa première rencontre officielle avec le Premier ministre de l’Inde, Narendra Modi, en marge du Sommet du G20.

Brisbane (Australie)
15 novembre 2014

En marge du Sommet du G20 à Brisbane, le Premier ministre Harper a rencontré pour la première fois le Premier ministre de l’Inde Narendra Modi. Ce dernier a pris le temps d’exprimer ses condoléances à la suite des récentes attaques survenues à Ottawa et à St-Jean-sur-Richelieu.

Les deux dirigeants ont parlé de relations bilatérales, notamment des liens étroits entre les populations du Canada et de l’Inde. Ils ont étudié les progrès sur le plan économique et ont cerné d’importantes occasions pour les deux pays d’élargir le commerce et l’investissement dans divers secteurs. Les deux premiers ministres ont souligné l’importance de coopérer dans le cadre des forums multilatéraux, tout en mettant l’accent sur leur collaboration continue en tant que coprésidents du Groupe de travail du G20 chargé du Cadre.

Les dirigeants ont discuté de la sécurité et de l’importance du dialogue ainsi que de la collaboration en ce qui concerne les questions de sécurité nationale, notamment la lutte au terrorisme.

Le Premier ministre Harper a invité de nouveau le Premier ministre Modi à visiter le Canada dès qu’il en aura la possibilité.