Main Container

logo

Le premier ministre annonce un financement pour accroître les possibilités offertes aux jeunes en Afrique

Main Content

Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd’hui que le Canada verserait 15,3 millions de dollars sur quatre ans (2015-2019) pour améliorer les conditions de vie et l’avenir des jeunes en Afrique. Cet investissement aidera à offrir la formation nécessaire pour trouver et conserver des emplois,  et visera à réduire la pauvreté en stimulant la prospérité économique. Le premier ministre en a fait l’annonce à La Valette, à Malte, lors de la Réunion des chefs de gouvernement du Commonwealth.

Le gouvernement du Canada a établi un partenariat avec Digital Opportunity Trust (DOT), une entreprise canadienne basée à Ottawa, en Ontario, en vue de mener un projet qui aidera les jeunes femmes et les jeunes hommes à perfectionner leurs compétences professionnelles et entrepreneuriales, notamment l’usage de la technologie. Le projet « Moyens de subsistance numériques : les jeunes et l’avenir du travail adapté » devrait profiter à quelque 200 000 jeunes au Ghana, au Kenya, au Malawi, au Maroc, au Rwanda, au Sénégal, en Tanzanie et en Zambie.

Citation

« Le gouvernement du Canada est déterminé à aider les jeunes au pays et partout ailleurs dans le monde à atteindre leur plein potentiel. Nous investirons et créerons d’autres emplois et de meilleures occasions pour aider les jeunes. L’initiative d’aujourd’hui, menée de concert avec Digital Opportunity Trust aidera les jeunes femmes et les jeunes hommes de huit pays africains à perfectionner les compétences et le savoir-faire technologique dont ils auront besoin pour obtenir un emploi et lancer une entreprise. »
– Le très honorable Justin Trudeau, premier ministre du Canada

Faits saillants

  • Les deux tiers de la population de l’Afrique subsaharienne (où sept des huit pays visés par le projet sont situés) ont moins de 25 ans.
  • DOT est une entreprise sociale de réputation internationale qui mène des activités dans le monde entier. L’organisation se concentre sur la création de réseaux mondiaux de jeunes leaders talentueux qui changent véritablement les choses en enseignant aux collectivités locales à appliquer efficacement la technologie.

Liens connexes