Main Container

logo

Le premier ministre du Canada annonce le secrétaire parlementaire de la ministre des Affaires étrangères

Main Content

Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd’hui la nomination d’Andrew Leslie, député d’Orléans, au poste de secrétaire parlementaire de la ministre des Affaires étrangères.

Dans ce nouveau poste, M. Leslie assumera en particulier les responsabilités relatives à la relation canado-américaine, et il jouera un rôle déterminant en nouant des liens avec la nouvelle administration des É.-U.

M. Leslie a été élu pour la première fois en 2015, dans la circonscription d’Orléans. Lieutenant-général à la retraite, il a une solide expérience du service public. Son dévouement professionnel a été reconnu à maintes reprises, à l’échelle nationale et internationale, au cours de ses 35 ans de carrière dans les Forces armées canadiennes.

M. Leslie, qui est actuellement whip en chef du gouvernement, assumera ses responsabilités de secrétaire parlementaire à compter du 30 janvier 2017. Le nom de la personne qui lui succédera comme whip en chef du gouvernement sera annoncé au cours des prochains jours.

Citation

« Je remercie Andy de son travail remarquable comme whip en chef du gouvernement. Je suis ravi qu’il ait accepté le rôle de secrétaire parlementaire de la ministre des Affaires étrangères et plus particulièrement la responsabilité de la relation Canada-É.-U. Je sais que ce lieutenant-général à la retraite, qui a cumulé des années d’expérience de travail avec les É.-U., possède les relations et l’expérience nécessaires pour aider à établir un dialogue constructif avec la nouvelle administration des É.-U. »
- Le très honorable Justin Trudeau, premier ministre du Canada

Produit connexe