Dernière nouvelles

  • Le PM prononce un discours en conclusion du Sommet des dirigeants du G20 de Brisbane
    Bon après-midi. D’abord, je tiens à remercier le Premier ministre Abbott et les Australiens de l’accueil chaleureux qu’ils ont réservé à Laureen, à moi et à notre entière délégation.  
    Discours
    Brisbane (Australie) - 16 novembre 2014
  • Le PM prononce un discours lors d’un point de presse tenu conjointement avec le Premier ministre John Key de Nouvelle-Zélande
    Merci, Monsieur le Premier ministre, merci, John, pour votre aimable et chaleureux accueil. C’est merveilleux d’être ici, à Auckland, comme on dit, à seulement 22 heures de vol d’Ottawa. Monsieur le Premier ministre, comme vous le savez, j’ai eu le plaisir de vous accueillir à Ottawa, en 2010 et je suis ravi d’avoir l’occasion de venir à mon tour dans ce magnifique pays.
    Discours
    Auckland (Nouvelle-Zélande) - 14 novembre 2014
  • Le PM prononce un discours lors d’un repas d’accueil organisé par le Conseil commercial Canada-Chine
    Bon après-midi.  D’abord, je tiens à remercier Dashan pour cette aimable présentation.  Vous savez, et je dois dire que c’est un grand honneur…j’ai appris à bien le connaître au cours des dernières années.  Je suis très honoré de le connaître. Il est une vraie perle…il personnifie bien les relations Canada-Chine.
    Discours
    Pékin (Chine) - 8 novembre 2014
  • Le PM prononce un discours à Pékin
    Bon après-midi. Tout d’abord, permettez-moi de vous remercier, Monsieur le Premier ministre, et la population chinoise, d’être toujours si accueillants. Nous apprécions particulièrement que nos hôtes aient toute l’obligeance de comprendre la nécessité pour nous d’être à Ottawa pour le jour du Souvenir.
    Discours
    Pékin (Chine) - 8 novembre 2014
  • Le PM prononce un discours au siège social d’Alibaba à Hangzhou, en Chine
    Merci beaucoup pour cette présentation, Dashan. C’est toujours formidable de vous voir. Salutations à tout le monde. Je tiens d’abord à remercier notre hôte, Jack Ma, ici à Alibaba, qui nous a permis d’utiliser son installation. Nous en sommes très reconnaissants.
    Discours
    Hangzhou (Chine) - 7 novembre 2014
  • Le PM porte un toast pendant un repas de travail avec le Président de la République française
    Monsieur le Président, nous approchons déjà la fin de votre visite dans notre capitale après une escale hier en Alberta chez moi. Je dois dire que c'est vraiment la première visite présidentielle française ici d’une nature pancanadienne qui reflète la réalité de notre relation moderne et nous apprécions ça. Lors de notre entretien à Banff, nous avons pu faire le tour du jardin des relations Canada-France.
    Discours
    Ottawa (Ontario) - 3 novembre 2014
  • Le PM accueille François Hollande, Président de la République française, à la Chambre des communes
    Merci beaucoup, chers collègues. Monsieur le Président du Sénat, Mesdames et Messieurs les députés, Mesdames et Messieurs du Sénat, distingués invités, Monsieur le Président de la République française, hier j’ai eu le plaisir de vous accueillir chez moi en Alberta. Aujourd'hui je suis très honoré, nous sommes tous honorés de pouvoir vous souhaiter la bienvenue dans notre Parlement. Avant d’accéder aux plus hautes fonctions de votre pays, vous avez vous-même vécu la vie parlementaire pendant près de 20 ans.
    Discours
    Ottawa (Ontario) - 3 novembre 2014
  • Le PM prononce un discours à Vaughan
    Merci beaucoup.  Bon après-midi.  C’est formidable de vous voir ici en si grand nombre, et particulièrement de voir tous les enfants qui ont pu se joindre à nous aujourd’hui.    Merci à tous d’être ici.  Je remercie tout d’abord mon présentateur. Joe est non seulement un membre formidable de notre équipe, mais il faut que vous sachiez qu’il a vraiment su prendre en main le travail que Jim Flaherty et moi avions commencé. 
    Discours
    Vaughan (Ontario) - 30 octobre 2014
  • Déclaration du Premier ministre du Canada à Hamilton
    Le Premier ministre Stephen Harper a prononcé aujourd’hui le discours suivant aux funérailles régimentaires du Caporal Nathan Cirillo, à Hamilton : « Mesdames et messieurs, nous sommes rassemblés ici aujourd’hui en signe de reconnaissance pour le Caporal Nathan Cirillo, qui a perdu la vie la semaine dernière au service de son pays. « Son pays, notre pays, notre Canada. « Toujours en quête de paix, le Canada a été bâti à partir des idéaux les plus nobles : liberté, démocratie, droits de la personne et primauté du droit.
    Discours
    Hamilton (Ontario) - 28 octobre 2014
  • Déclaration du Premier ministre du Canada à Ottawa
    Mes chers compatriotes, une attaque brutale et violente a eu lieu sur notre territoire pour une deuxième fois cette semaine.
    Discours
    Ottawa (Ontario) - 22 octobre 2014

Pages