Dernière nouvelles

  • Le Premier ministre Stephen Harper participe à un dîner aux Nations Unies, au sujet des changements climatiques
    De passage à New York, le Premier ministre Stephen Harper a participé à un dîner donné par le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, en compagnie de vingt autres importants dirigeants.
    Salle d'information
    New York (New York) - 23 septembre 2014
  • Le Premier ministre Stephen Harper rencontre le Premier ministre David Cameron
    Le Premier ministre Stephen Harper a rencontré le Premier ministre David Cameron en marge d'un dîner sur le thème des changements climatiques, aux Nations Unies, le 23 septembre 2014.
    Salle d'information
    New York (New York) - 23 septembre 2014
  • Activités publiques du 24 septembre 2014
    L’activité publique du Premier ministre Stephen Harper le mercredi 24 septembre est la suivante :
    Avis aux médias
    Ottawa (Ontario) - 23 septembre 2014
  • Déclaration du Premier ministre du Canada au sujet des résultats de l’élection au Nouveau- Brunswick
    Le Premier ministre Stephen Harper a fait aujourd’hui la déclaration suivante au sujet des résultats de l’élection provinciale au Nouveau‑Brunswick :
    Déclaration
    Ottawa (Ontario) - 23 septembre 2014
  • Le Premier ministre Stephen Harper parle avec le Premier ministre John Key de Nouvelle-Zélande
    Le Premier ministre Stephen Harper a aujourd'hui parlé par téléphone avec le Premier ministre John Key pour le féliciter d’avoir remporté les élections à la suite des élections générales tenues le 20 septembre en Nouvelle-Zélande.
    Salle d'information
    Ottawa (Ontario) - 22 septembre 2014
  • Le Premier ministre Stephen Harper et Park Geun-hye, Présidente de la République de Corée, se serrent la main après avoir signé une déclaration commune dans le Hall d’honneur de la Colline du Parlement.
    À l’invitation de Son Excellence, le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, la Présidente de la République de Corée, Mme Park Geun-hye, a effectué une visite d’État au Canada du 20 au 22 septembre 2014.
    Déclaration
    Ottawa (Ontario) - 22 septembre 2014
  • Le Premier ministre Stephen Harper et Park Geun-hye, Présidente de la République de Corée, marchent dans le Hall d’honneur, dans l’Édifice du Centre de la Colline du Parlement durant sa visite d’État au Canada.
    Le gouvernement du Canada est concentré sur la création d’emplois et de possibilités pour les Canadiens dans toutes les régions du pays. Ainsi, notre gouvernement a lancé le plan d’expansion commerciale le plus ambitieux de l’histoire du Canada. En moins de sept ans, le Canada a conclu des accords de libre-échange avec 38 pays et mène actuellement des négociations avec de nombreux autres pays.
    Note d'information
    Ottawa (Ontario) - 22 septembre 2014
  • Le PM Harper et Park Geun-hye, Présidente de la République de Corée, regardent Ed Fast, ministre du Commerce international, et Cho Tae-yul, 2e vice-ministre des Affaires étrangères, alors qu’ils signent l’Accord de transport aérien « Ciel ouvert »
    Le gouvernement du Canada est déterminé à aider l’industrie canadienne du transport aérien à avoir un plus grand accès aux marchés internationaux, ce qui profitera, en retour, aux entreprises canadiennes, aux expéditeurs et aux voyageurs. Voilà pourquoi, le 22 septembre 2014, le Premier ministre Stephen Harper et Park Geun-hye, Présidente de la République de Corée, ont assisté à la signature de l’Accord de transport aérien « Ciel ouvert » entre le Canada et la Corée.
    Note d'information
    Ottawa (Ontario) - 22 septembre 2014
  • Accord de coopération en science, technologie et innovation avec la République de Corée
    Le gouvernement du Canada s’emploie activement à approfondir ses relations avec la Corée dans les secteurs de la science, de la technologie et de l’innovation . À cette fin, le 22 septembre 2014, le Premier ministre Stephen Harper et Park Geun-hye, Présidente de la République de Corée, ont annoncé leur intention de formuler un accord entre les deux pays dans ces secteurs.
    Note d'information
    Ottawa (Ontario) - 22 septembre 2014
  • Protocole d’entente pour la coopération dans le secteur de la foresterie avec la République de Corée
    Le gouvernement du Canada est déterminé à assurer un aménagement forestier durable et à aider l’industrie forestière canadienne à obtenir un meilleur accès aux marchés internationaux. À cette fin, le 22 septembre 2014, le Premier ministre Stephen Harper et Park Geun‑hye, Présidente de la République de Corée, ont assisté à la signature du Protocole d’entente (PE) pour la coopération dans le domaine de la foresterie. La séance de signature s’est déroulée au cours de la visite officielle de la Présidente Park au Canada.
    Note d'information
    Ottawa (Ontario) - 22 septembre 2014

Pages