Dernière nouvelles

  • Le Premier ministre prononce un discours durant une séance plénière lors du septième Sommet des Amériques
    Buenos dias.  Bon après-midi. Bonjour. Tout d’abord, Monsieur le Président, je vous remercie sincèrement, ainsi que tous les Panaméens, de nous avoir accueillis avec autant de bienveillance. Je sais que je parle au nom de tous les Canadiens lorsque je dis que nous attendons avec impatience, Monsieur le Président, et distingués chefs d’État et de gouvernement, de vous rendre la pareille et d’accueillir des gens de toutes vos nations, cet été, à Toronto, dans le cadre des Jeux panaméricains et parapanaméricains.
    Discours
    Panama City (Panama) - 11 avril 2015
  • Le Premier ministre prononce un discours lors d’une réception en l’honneur des Jeux panaméricains et parapanaméricains
    Merci beaucoup.   Bonsoir tout le monde. Buenas tardes a todos. Tout d’abord, je tiens à remercier la personne qui m’a présenté, et à souligner sa présence ici ce soir.   Je vous présente le directeur général des Jeux panaméricains de 2015.   Nous sommes heureux qu’il ait fait le chemin depuis Toronto pour être avec nous ce soir, puisque ce rôle représente d’énormes responsabilités.   Applaudissez chaleureusement Saäd Rafi pour tout le travail qu’il accomplit.
    Discours
    Panama City (Panama) - 11 avril 2015
  • Le PM annonce son intention d’élargir l’accès au programme des Bourses canadiennes
    Merci Andrew.  Merci beaucoup. Bonjour à tous. Je tiens tout d’abord à remercier Andrew pour sa chaleureuse présentation et pour l’excellent travail qu’il fait pour nous à Ottawa et pour vous ici. Applaudissez encore une fois votre député.
    Discours
    North Vancouver (Colombie-Britannique) - 7 avril 2015
  • Le PM annonce un important soutien destiné au Télescope de trente mètres
    Permettez-moi de vous fournir quelques détails.  On annonce aujourd’hui, le ministre Moore et moi-même, car cela relève de son domaine, notre intention de faire un investissement majeur dans le Télescope de trente mètres. C’est un projet international. L’investissement du Canada sera pour une période d’une décennie.   Alors, c’est un grand jour et une importante annonce! Et nous pouvons nous le permettre dans le cadre d’un budget équilibré.
    Discours
    Vancouver (Colombie-Britannique) - 6 avril 2015
  • Le Premier ministre annonce l’octroi d’un contrat pour la construction et la location du nouveau Centre des services de paye de la fonction publique à Miramichi, au Nouveau-Brunswick
    Merci à tous et toutes pour ce formidable accueil chaleureux typique du Nouveau-Brunswick. J’aimerais saluer les dignitaires qui sont ici présents aujourd’hui. Je salue bien entendu le maire de Miramichi, Monsieur Cormier, le Chef régional Augustine, le ministre Fraser, le député Keirstead et aussi mes collègues, le ministre Rob Moore, qui a donné le coup d’envoi à la rencontre d’aujourd’hui, et Robert Goguen qui est venu d’aussi loin que Moncton pour être des nôtres, ce qui nous fait vraiment plaisir.  
    Discours
    Miramichi (Nouveau-Brunswick) - 2 avril 2015
  • Le PM salue l’annonce de Honda Canada selon laquelle ses installations de fabrication d’Alliston produiront la nouvelle génération du modèle CR-V destiné au marché de l’Union européenne (UE)
    Merci. Merci beaucoup, Ed. Je vous remercie pour ces chaleureuses présentations. J’aimerais saluer tous mes collègues ici présents ainsi que Bruce Stanton, député au nord d’ici, et Kellie Leitch, bien entendu députée de cette circonscription. Je vais d’abord parler de la grande nouvelle du jour. Jerry, Dan et tout le monde ici chez Honda Canada à Alliston : toutes mes félicitations. C’est une grande annonce pour la communauté, la province et le pays. Applaudissons chaleureusement tout le monde ici présent.
    Discours
    Alliston (Ontario) - 30 mars 2015
  • Le PM annonce de nouveaux investissements pour des projets d’infrastructure partout au Québec
    Merci tout le monde. Merci beaucoup. Merci à mon collègue Jacques Gourde pour son aimable présentation. Aussi Jacques pour ton travail acharné, pas seulement ici dans le comté de Lotbinière-Chute-de-la-Chaudière, mais aussi pour votre travail acharné à Ottawa comme président de notre caucus du Québec. Monsieur le Ministre Lebel, Monsieur le Ministre Blaney, Monsieur le Ministre Lessard du gouvernement du Québec, Monsieur le Sénateur Maltais, Madame la Sénatrice Fortin-Duplessis, Monsieur le Maire Ouellet de Saint-Apollinaire.
    Discours
    Saint-Apollinaire (Québec) - 27 mars 2015
  • Le PM annonce l’intention du gouvernement de présenter une motion pour prolonger et élargir la mission militaire du Canada contre l’EIIL
    Merci beaucoup.   Monsieur le Président, ici-même il y a un peu moins de six mois, j’ai parlé de la montée du soi-disant État islamique de l’Irak et du Levant et de la menace qu’il pose non seulement pour cette région mais pour la grande communauté mondiale et en particulier pour le Canada et la population canadienne. Au mois d’octobre, j’ai également parlé de la nécessité de travailler avec la communauté internationale pour assurer la mise en œuvre d’un plan d’action vigoureux contre l’EIIL, une mesure qui a reçu l’approbation de cette Chambre.
    Discours
    Ottawa (Ontario) - 24 mars 2015
  • Le PM prononce un discours lors d’une célébration du Norouz à Vancouver
    Merci beaucoup.  Bonjour tout le monde.  Dorood. Invités de marque, Mesdames et Messieurs, j’ai le grand honneur, après avoir fait parvenir mes meilleurs vœux pendant plusieurs années, d’être parmi vous ce soir pour célébrer le Norouz et souligner le début d’une autre nouvelle année.
    Discours
    Vancouver (Colombie-Britannique) - 21 mars 2015
  • Le PM annonce un soutien afin d’ouvrir de nouveaux marchés aux petites et moyennes entreprises
    Les exportations sont l’un des plus importants moteurs de croissance économique au Canada. Elles assurent une croissance des emplois et une prospérité à long terme pour tous les Canadiens et Canadiennes.
    Discours
    Mississauga (Ontario) - 18 mars 2015

Pages