Dernière nouvelles

  • Biographies
    Hugh Segal Hugh Segal est le cinquième maître du Collège Massey de l’Université de Toronto. Durant la période où il était sénateur, de 2005 à 2014, M. Segal a présidé le comité des Affaires étrangères et le comité sur l’antiterrorisme. Diplômé de l’Université d’Ottawa, il a été président de l’Institut de recherche en politiques publiques à Montréal, en plus d’avoir été agrégé supérieur à l’École des études sur les politiques publiques ainsi qu’à l’École de gestion de l’Université Queen’s.
    Note d'information
    Ottawa (Ontario) - 29 août 2014
  • Conseil de coopération Canada États-Unis en matière de réglementation – Plan prospectif conjoint
    Notre gouvernement est déterminé à réduire le fardeau réglementaire pour les entreprises canadiennes et à assurer la circulation légitime et efficace des marchandises entre le Canada et les États-Unis en vue de créer des emplois et de favoriser la croissance économique.
    Note d'information
    Ottawa (Ontario) - 29 août 2014
  • Dialogue entre le CCR et les intervenants, automne 2013 Résumé des commentaires
    Du 31 août au 8 novembre 2013, les secrétariats canadien et américain du Conseil de coopération en matière de réglementation (CCR) ont invité le public à faire part de leurs commentaires au sujet de la prochaine phase de la coopération Canada–É.-U. en matière de réglementation.
    Note d'information
    Ottawa (Ontario) - 29 août 2014
  • Opération NANOOK 2014
    Lors de la dernière journée de sa Tournée dans le Nord de cette année, le Premier ministre Stephen Harper a participé à l’opération NANOOK, un exercice de souveraineté annuel sous l’égide des Forces armées canadiennes qui a lieu dans le Nord canadien.
    Note d'information
    Iqaluit (Nunavut) - 26 août 2014
  • Un Canada branché dans le Nord
    L’accès au service Internet haute vitesse à large bande procure aux Canadiens qui vivent en région rurale ou éloignée de nouvelles occasions d’entrepreneuriat et de nouveaux services. Dans un monde branché sur la sphère numérique, la priorité du gouvernement du Canada est entre autres de veiller à ce que les Canadiens des régions rurales ou éloignées soient reliés à l’économie numérique et puissent en profiter pleinement.
    Note d'information
    Pond Inlet (Nunavut) - 25 août 2014
  • Un Canada branché – Financement du volet nordique
    Pour tous les Canadiens, l’accès à l’infrastructure Internet haute vitesse est essentiel dans le monde numérique d’aujourd’hui. Le programme Un Canada branché apportera les avantages du service Internet à large bande à 280 000 foyers ciblés de communautés rurales ou éloignées, permettant ainsi aux consommateurs et aux entreprises d’avoir accès aux vitesses Internet nécessaires pour participer pleinement à l’économie numérique.
    Note d'information
    Pond Inlet (Nunavut) - 25 août 2014
  • Technologies de reconnaissance hydrographique qui seront déployées par l’Équipe d’archéologie subaquatique de Parcs Canada durant l’expédition de 2014 dans le détroit de Victoria
    Sonars latéraux remorqués Klein 3000
    Note d'information
    Pond Inlet (Nunavut) - 25 août 2014
  • Histoire de l’expédition de 1845 de Franklin et de ses navires disparus, le Navire de Sa Majesté Erebus et le Navire de Sa Majesté Terror
    Le 19 mai 1845, le Navire de Sa Majesté (NSM) Erebus et le Navire de Sa Majesté Terror de la Marine royale ont quitté Greenhithe, en Angleterre, pour entreprendre en grandes pompes une expédition dans l’Arctique à la recherche du passage du Nord‑Ouest. Sous le commandement de sir John Franklin et du capitaine Francis Rawdon Crozier, commandant adjoint, les deux navires de l’expédition prennent la mer avec à leur bord un équipage de 134 officiers et marins.
    Note d'information
    Pond Inlet (Nunavut) - 25 août 2014
  • Expédition 2014 dans le détroit de Victoria
    Cet été, un nombre sans précédent d’organismes des secteurs public, privé et sans but lucratif collaborent pour mener une série de projets de recherche complémentaires dans l’Arctique canadien. La recherche d’artefacts provenant de l’expédition de 1845 conduite par Sir John Franklin suscitera certainement l’intérêt du grand public. Le projet permettra également de recueillir une mine d’information scientifique dans la région la plus reculée du Canada.
    Note d'information
    Pond Inlet (Nunavut) - 25 août 2014
  • Expédition 2014 dans le détroit de Victoria – Les partenaires
    Parcs Canada
    Note d'information
    Pond Inlet (Nunavut) - 25 août 2014

Pages