Dernière nouvelles

  • Soutien canadien de l’immunisation dans les pays en développement
    Défi Malgré une augmentation sans précédent des programmes de vaccination dans les pays en développement, 1,5 million d’enfants meurent chaque année de maladies pouvant être évitées grâce à la vaccination. À l’échelle du monde, un enfant sur cinq ne reçoit pas toute la série des vaccins les plus élémentaires, ce qui les met en danger. Les efforts de l’Alliance GAVI et de ses partenaires contribuent à veiller à ce que les enfants de moins d’un an aient la base pour grandir en bonne santé.
    Note d'information
    Dakar (Sénégal) - 28 novembre 2014
  • Suzanne Côté
    Suzanne Côté est associée et chef du groupe du litige de Montréal chez Osler, Hoskin & Harcourt s.r.l. Me Côté se spécialise en litiges civils et commerciaux complexes, notamment dans les dossiers touchant la responsabilité du fabricant, les recours collectifs et le droit public.
    Note d'information
    Ottawa (Ontario) - 27 novembre 2014
  • Infrastructure Fédérale
    La prospérité et la qualité de vie du Canada dépendent d’un vaste réseau d’infrastructure publique – qu’il s’agisse de routes ou d’autoroutes, de ponts, de réseaux de transport en commun, de réseaux d’aqueduc ou d’égout, de ports, d’aéroports et d’installations récréatives ou culturelles. Les investissements dans l’infrastructure publique du Canada améliorent la productivité et la qualité de vie, créent des emplois, stimulent la croissance et assurent la prospérité à long terme d’un océan à l’autre.
    Note d'information
    London (Ontario) - 24 novembre 2014
  • Membres du Comité Consultatif
    Membres permanents Kevin Stewart MacLeod Kevin Stewart MacLeod est originaire de l’île Boularderie, au Cap Breton, en Nouvelle‑Écosse. Il a étudié à l’Université de Boston (à Boston, au Massachusetts) et à l’Université Carleton (à Ottawa, en Ontario), où il a reçu un diplôme d'études de premier cycle en histoire et sciences politiques et un diplôme d’études supérieures en affaires internationales. Il a aussi fait des études à l’Université de Bourgogne (à Dijon, en France).
    Note d'information
    Ottawa (Ontario) - 21 novembre 2014
  • Jody Thomas
    Études Baccalauréat en commerce, University of Calgary Baccalauréat en arts, Carleton University Expérience professionnelle Depuis septembre 2014 Conseillère spéciale auprès du sous-secrétaire du Cabinet (Opérations), Bureau du Conseil privé 2010 - 2014 Sous-commissaire, Opérations, Garde côtière canadienne 2007 - 2010 Chef de l’exploitation, Passeport Canada 2004 - 2007
    Note d'information
    Ottawa (Ontario) - 21 novembre 2014
  • Accord Canada-Nouvelle Zélande sur la mobilité des jeunes
    Le gouvernement du Canada est déterminé à resserrer ses liens avec la Nouvelle-Zélande et à donner aux jeunes canadiens la possibilité d’étendre leurs horizons et d’apprendre à mieux comprendre d’autres pays et d’autres cultures.
    Note d'information
    Auckland (Nouvelle-Zélande) - 14 novembre 2014
  • Accès permanent au marché chinois pour les cerises canadiennes
    En 2007, le Canada a officiellement demandé l’accès au marché chinois pour les cerises fraîches de Colombie-Britannique (C.-B.). Au mois de juin 2013, l’Administration chinoise chargée de la supervision de la qualité, de l’inspection et de la quarantaine et l’Agence canadienne d’inspection des aliments ont paraphé un arrangement phytosanitaire pour faire l’expédition de cerises à l’essai.
    Note d'information
    Pékin (Chine) - 8 novembre 2014
  • Accroître l’utilisation du renminbi dans les échanges commerciaux et les investissements entre le Canada et la Chine
    Le Canada et la Chine ont convenu d’une série de mesures pour soutenir le recours accru au renminbi (RMB) dans les transactions, le commerce et l’investissement entre les deux pays.
    Note d'information
    Pékin (Chine) - 8 novembre 2014
  • Expansion du Programme de transit sans visa et du Programme sur le transit des Chinois
    Notre gouvernement est déterminé à garantir la circulation efficace des voyageurs légitimes entre le Canada et la Chine pour promouvoir le commerce, l’investissement et pour resserrer les liens entre les populations. À cette fin, le 8 novembre, le Premier ministre Stephen Harper et le Premier ministre chinois Li Keqiang ont annoncé l’expansion du Programme de transit sans visa et du Programme sur le transit des Chinois en ajoutant aux deux programmes le transporteur aérien China Southern Airlines. Programme de transit sans visa
    Note d'information
    Pékin (Chine) - 8 novembre 2014
  • Protocole d’entente élargi Canada-Chine sur la coopération nucléaire
    La coopération entre le Canada et la Chine dans le domaine de l’énergie nucléaire existe depuis longtemps. La Chine a le plus important marché en expansion pour ce qui est de l’uranium et de la technologie nucléaire. Ce pays investit massivement dans l’énergie nucléaire pour répondre à la demande croissante d’énergie et pour réduire sa dépendance au charbon. En Chine, il y a actuellement 22 réacteurs nucléaires en exploitation et 26 réacteurs nucléaires en construction, et plusieurs autres réacteurs sont proposés.
    Note d'information
    Pékin (Chine) - 8 novembre 2014

Pages