Dernière nouvelles

  • Membres du comité consultatif
    Membres permanents Kevin Stewart MacLeod Kevin Stewart MacLeod est originaire de l’île Boularderie, au Cap Breton, en Nouvelle‑Écosse. Il a étudié à l’Université de Boston (à Boston, au Massachusetts) et à l’Université Carleton (à Ottawa, en Ontario), où il a reçu un diplôme d'études de premier cycle en histoire et sciences politiques et un diplôme d’études supérieures en affaires internationales. Il a aussi fait des études à l’Université de Bourgogne (à Dijon, en France).
    Note d'information
    Ottawa (Ontario) - 18 décembre 2014
  • Soutien à l’infrastructure pour la Ville de Québec
    Notre gouvernement est déterminé à préserver les lieux culturels et patrimoniaux d’importance partout au pays, car ils forment notre identité nationale et notre héritage commun et sont essentiels pour aider les Canadiens à connaître leurs racines.
    Note d'information
    Québec (Québec) - 16 décembre 2014
  • Réponse du gouvernement du Canada à la situation en Ukraine
    Le gouvernement du Canada adopte d’importantes mesures en vue d’appuyer l’Ukraine et d’imposer des sanctions contre les personnes responsables de la crise en cours.
    Note d'information
    Ottawa (Ontario) - 8 décembre 2014
  • Fonds d’excellence en recherche Apogée Canada
    Défi
    Note d'information
    Markham (Ontario) - 4 décembre 2014
  • Stratégie du Canada dans le domaine des sciences, des technologies et de l’innovation
    La réussite de l’économie du Canada, la prospérité de ses communautés et le bien-être de ses familles reposent sur les avancées, à la fine pointe des connaissances de la science, de la technologie et de l’innovation, au Canada. Au mois de mai 2007, le Premier ministre Stephen Harper a lancé la Stratégie des sciences et de la technologie (S&T) du Canada : Réaliser le potentiel des sciences et de la technologie au profit du Canada, en énonçant un plan exhaustif pour faire du Canada un chef de file en S&T, en recherche et en innovation.
    Note d'information
    Markham (Ontario) - 4 décembre 2014
  • Le Canada appuie la formation et l’enseignement supérieur dans les pays de la Francophonie
    Dans le cadre du XVe Sommet de la Francophonie qui s’est tenu à Dakar, au Sénégal, le Premier ministre Stephen Harper a annoncé les initiatives suivantes :
    Note d'information
    Dakar (Sénégal) - 30 novembre 2014
  • Engagement à long terme du Canada envers l’initiative pour les micronutriments
    La santé des mères, des nouveau-nés et des enfants reste la première priorité du Canada en matière de développement international et nous sommes déterminés à travailler avec des partenaires canadiens ou internationaux à mettre un terme à la mort évitable des mères, des nouveau-nés et des enfants de moins de cinq ans.
    Note d'information
    Dakar (Sénégal) - 30 novembre 2014
  • Soutien canadien de l’immunisation dans les pays en développement
    Défi Malgré une augmentation sans précédent des programmes de vaccination dans les pays en développement, 1,5 million d’enfants meurent chaque année de maladies pouvant être évitées grâce à la vaccination. À l’échelle du monde, un enfant sur cinq ne reçoit pas toute la série des vaccins les plus élémentaires, ce qui les met en danger. Les efforts de l’Alliance GAVI et de ses partenaires contribuent à veiller à ce que les enfants de moins d’un an aient la base pour grandir en bonne santé.
    Note d'information
    Dakar (Sénégal) - 28 novembre 2014
  • Suzanne Côté
    Suzanne Côté est associée et chef du groupe du litige de Montréal chez Osler, Hoskin & Harcourt s.r.l. Me Côté se spécialise en litiges civils et commerciaux complexes, notamment dans les dossiers touchant la responsabilité du fabricant, les recours collectifs et le droit public.
    Note d'information
    Ottawa (Ontario) - 27 novembre 2014
  • Infrastructure Fédérale
    La prospérité et la qualité de vie du Canada dépendent d’un vaste réseau d’infrastructure publique – qu’il s’agisse de routes ou d’autoroutes, de ponts, de réseaux de transport en commun, de réseaux d’aqueduc ou d’égout, de ports, d’aéroports et d’installations récréatives ou culturelles. Les investissements dans l’infrastructure publique du Canada améliorent la productivité et la qualité de vie, créent des emplois, stimulent la croissance et assurent la prospérité à long terme d’un océan à l’autre.
    Note d'information
    London (Ontario) - 24 novembre 2014

Pages