Dernière nouvelles

  • Annonces et ententes concernant des entreprises canadiennes et des entreprises indiennes
    Les ententes et annonces commerciales suivantes ont été saluées par le Premier ministre Stephen Harper et par Narendra Modi, Premier ministre de l’Inde. Les transactions, évaluées à plus de 1,6 milliard de dollars, couvrent une large gamme de secteurs, notamment l’aérospatiale et la défense, l’éducation, l’énergie, l’exploitation minière, l’infrastructure, les technologies durables et la technologie de l’information et des communications. Air Canada
    Note d'information
    Toronto (Ontario) - 16 avril 2015
  • Nouvelles initiatives entre le Canada et l’Inde
    Le Premier ministre Stephen Harper et Narendra Modi, Premier ministre de l’Inde, ont assisté à la signature et au parachèvement de six initiatives importantes entre des organisations gouvernementales, des organismes et des entreprises du Canada et de l’Inde, ce qui témoigne du resserrement important des relations bilatérales.
    Note d'information
    Ottawa (Ontario) - 15 avril 2015
  • Contrat d’exportation d’uranium entre Cameco et l’Inde
    Notre gouvernement est déterminé à accélérer les échanges commerciaux et l’investissement entre le Canada et l’Inde afin d’accroître la prospérité des entreprises canadiennes ainsi que de créer des emplois et de favoriser la croissance économique au pays.
    Note d'information
    Ottawa (Ontario) - 15 avril 2015
  • Membres du comité consultatif
    Membres permanents Kevin Stewart MacLeod Kevin Stewart MacLeod est originaire de l’île Boularderie, au Cap Breton, en Nouvelle‑Écosse. Il a étudié à l’Université de Boston (à Boston, au Massachusetts) et à l’Université Carleton (à Ottawa, en Ontario), où il a reçu un diplôme d'études de premier cycle en histoire et sciences politiques et un diplôme d’études supérieures en affaires internationales. Il a aussi fait des études à l’Université de Bourgogne (à Dijon, en France).
    Note d'information
    Ottawa (Ontario) - 14 avril 2015
  • Réponse du gouvernement du Canada à la situation en Ukraine
    Le gouvernement du Canada adopte d’importantes mesures en vue d’appuyer l’Ukraine et d’imposer des sanctions contre les personnes responsables de la crise en cours. Le 14 avril 2015 Le Premier ministre Stephen Harper a annoncé que le gouvernement offrirait d’importantes ressources militaires supplémentaires pour aider à former et à renforcer les capacités du personnel des forces ukrainiennes. Le 1er avril 2015
    Note d'information
    Ottawa (Ontario) - 14 avril 2015
  • Réception en l’honneur des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015
    Le 11 avril 2015, le Premier ministre Stephen Harper a participé à une réception soulignant la tenue cet été des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015, à Toronto et dans les communautés environnantes.
    Note d'information
    Panama City (Panama) - 11 avril 2015
  • Nouvelles initiatives du Canada dans les Amériques
    Lors du septième Sommet des Amériques (du 10 au 11 avril 2015) tenu à Panama City, au Panama, le Premier ministre Stephen Harper a annoncé les projets suivants axés sur l’amélioration de la santé, de la sécurité et de la gouvernance démocratique, et de la gestion des frontières dans l’ensemble de l’Amérique latine et des Caraïbes.
    Note d'information
    Panama City (Panama) - 11 avril 2015
  • Initiatives économiques dans les Amériques
    Au septième Sommet des Amériques (du 10 au 11 avril 2015), à Panama City, au Panama, le Premier ministre Stephen Harper a annoncé plusieurs projets visant à renforcer la croissance économique partout en Amérique latine et dans les Caraïbes.  Titre : Promotion du développement économique rural dans le corridor sec au HondurasCoût et calendrier : 35 millions de dollars (2016-2021) Partenaires de la mise en œuvre : peuvent être des organisations canadiennes, internationales et locales.
    Note d'information
    Panama City (Panama) - 10 avril 2015
  • Extension des Bourses canadiennes aux étudiants de familles à faible ou moyen revenu
    Le gouvernement du Canada est déterminé à rendre les études postsecondaires accessibles à tous les Canadiens, car il reconnaît que l’éducation et la formation sont des facteurs clés pour bâtir une économie et une main-d’œuvre solides.
    Note d'information
    North Vancouver (Colombie-Britannique) - 7 avril 2015
  • Télescope de trente mètres
    Dans le cadre de ses efforts pour soutenir l’excellence en recherche dans les domaines où le Canada se distingue par sa force, le gouvernement du Canada a investi dans des projets d’infrastructure transformateurs, afin d’appuyer les principales forces du Canada en recherche, comme l’astronomie et l’astrophysique, et il s’est engagé dans des partenariats internationaux favorisant des réalisations scientifiques ambitieuses dans ces disciplines.
    Note d'information
    Vancouver (Colombie-Britannique) - 6 avril 2015

Pages