Dernière nouvelles

  • Le Canada est à l’avant-garde des efforts mondiaux déployés pour éradiquer la poliomyélite
    Le gouvernement du Canada est à l’avant-garde de la lutte contre la poliomyélite. Depuis 2006, le Canada a versé 297 millions de dollars pour soutenir les efforts d’éradication de la poliomyélite, notamment par l’entremise de l'Initiative mondiale pour l'éradication de la poliomyélite (IMEP).
    Note d'information
    Toronto (Ontario) - 18 octobre 2014
  • Séance de questions-réponses sur des dossiers ruraux
    Le 17 octobre 2014, le Premier ministre Stephen Harper a participé à une séance de questions-réponses dirigée, à Sault Ste. Marie, en Ontario, où il a discuté de l’appui soutenu que donne le gouvernement aux familles canadiennes qui vivent en milieu rural, aux chasseurs et aux pêcheurs du nord de l’Ontario et de l’ensemble du pays.
    Note d'information
    Sault Ste. Marie (Ontario) - 17 octobre 2014
  • Système de sécurité de calibre mondial pour les navires-citernes
    Nouvelles mesures pour renforcer la prévention des déversements de pétrole, la préparation et l’intervention et le principe du pollueur-payeur
    Note d'information
    Sept-Îles (Québec) - 14 octobre 2014
  • Accord Canada-Québec
    Accord Canada-Québec 2011
    Note d'information
    Sept-Îles (Québec) - 14 octobre 2014
  • Port de Sept-Îles
    Description du projet
    Note d'information
    Port de Sept-Îles (Québec) - 14 octobre 2014
  • Oxygen Technical Services Limited : première entreprise à recevoir la subvention canadienne pour l’emploi
    Le gouvernement du Canada est déterminé à aider les Canadiens à acquérir la formation dont ils ont besoin pour décrocher les emplois disponibles et mettre entre les mains des employeurs les décisions concernant la formation spécialisée. À cette fin, le Premier ministre Stephen Harper a annoncé aujourd’hui que la société Oxygen Technical Services Limited, fournisseur de services de technologie de l’information situé à Winnipeg, au Manitoba, est la première entreprise à recevoir la subvention canadienne pour l’emploi.
    Note d'information
    Winnipeg (Manitoba) - 10 octobre 2014
  • Actions du gouvernement du Canada à ce jour pour lutter contre l’exploitation sexuelle des enfants et la cyberintimidation
    Au cours des douze derniers mois, notre gouvernement a déposé deux textes législatifs exhaustifs en vue de combattre l’exploitation sexuelle des enfants et de protéger les Canadiens, particulièrement les jeunes, contre l’exploitation en ligne : la Loi sur le renforcement des peines pour les prédateurs d’enfants et la Loi sur la protection des Canadiens contre la cybercriminalité.
    Note d'information
    Winnipeg (Manitoba) - 10 octobre 2014
  • Bonification du crédit d’impôt pour la condition physique des enfants
    Notre gouvernement a l’intention de bonifier le crédit d’impôt pour la condition physique des enfants (CICPE) en faisant passer le montant maximal pouvant être réclamé au titre de ce crédit, de 500 $ à 1000 $, et en faisant de ce crédit un crédit remboursable. Le montant maximal doublé sera en vigueur à compter de l’année d’imposition 2014, et le crédit d’impôt sera remboursable à compter de l’année d’imposition 2015.
    Note d'information
    Whitby (Ontario) - 9 octobre 2014
  • Prix du Premier ministre pour l’excellence en éducation de la petite enfance
    Depuis 2002, les Prix du Premier ministre pour l’excellence en éducation de la petite enfance rendent hommage aux éducateurs exceptionnels de la petite enfance et, jusqu’à maintenant, le travail de plus de 200 personnes a été souligné. Les Prix du Premier ministre pour l’excellence en éducation de la petite enfance honorent les éducateurs exceptionnels pour leur leadership, leurs méthodes d’enseignement exemplaires et leur succès pour ce qui est de favoriser le développement et la socialisation des jeunes enfants dont ils s’occupent et de les aider à acquérir les connaissances de base dont
    Note d'information
    Ottawa (Ontario) - 7 octobre 2014
  • Prix du Premier ministre pour l’excellence dans l’enseignement
    Depuis 1993, les Prix du Premier ministre pour l’excellence dans l’enseignement rendent hommage aux enseignants des niveaux primaire et secondaire dans toutes les disciplines, en reconnaissance de leur travail exceptionnel. Jusqu’à maintenant, le travail de plus de 1 400 enseignants a été souligné. Les lauréats savent donner à leurs élèves le goût d’apprendre. Ils utilisent les technologies de l’information et des communications pour mieux leur faire acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour exceller dans l’économie numérique.
    Note d'information
    Ottawa (Ontario) - 7 octobre 2014

Pages