(Aurora-Oak Ridges-Richmond Hill)

Leona Alleslev est un ancien officier de l’Aviation royale canadienne et entrepreneure.

En 1996 Leona et son époux Ted, un pilote des Forces armées canadiennes, ont mis sur pied une entreprise d’écotourisme à Temagami, en Ontario. En même temps, Leona continuait de travailler à titre de civile pour le ministère de la Défense nationale afin de modifier la façon dont les contrats d’entretien de plusieurs millions de dollars de l’Aviation royale canadienne sont structurés, évalués et adjugés. Tout récemment, en sa qualité de gestionnaire de l’exploitation chez Bombardier Aéronautique, Leona était chargée de définir et de mettre en oeuvre l’infrastructure de la dernière chaîne de montage des programmes d’avions d’affaires Bombardier Global Express.

Dans sa communauté, Leona a donné de son temps à la chambre de commerce d’Aurora, au Conseil ontarien de l’aérospatiale et à Women in Aerospace, un organisme voué à accroître la visibilité des femmes dans le secteur de l’aérospatiale.

Leona a obtenu un baccalauréat spécialisé en histoire et politique du Collège militaire royal du Canada, à Kingston. Par la suite, elle a reçu la citation de la Reine et a été agent de la logistique dans l’Aviation royale canadienne.

Leona vit à Oak Ridges avec son mari, Ted, et leurs deux enfants.