Francis Drouin a été élu pour la première fois comme député de Glengarry—Prescott—Russell en 2015.
À ce titre, M. Drouin a siégé à divers comités parlementaires, associations et groupes interparlementaires, dont le Comité spécial sur la pandémie de COVID-19 et le Comité permanent de l’agriculture et de l’agroalimentaire, où il a défendu les intérêts des agriculteurs locaux et la croissance économique des régions rurales. Il est le président de la section canadienne de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie et ancien vice-président du Comité permanent des opérations gouvernementales et des prévisions budgétaires de la Chambre des communes.
Avant d’être élu, M. Drouin a occupé le poste d’adjoint spécial au Cabinet du premier ministre de l’Ontario et a travaillé dans le secteur privé en tant que consultant en relations gouvernementales. Il était auparavant directeur des relations avec le gouvernement chez Startup Canada, un organisme qui aide les entreprises en démarrage et les entrepreneurs canadiens à trouver le soutien, les partenaires communautaires et les ressources dont ils ont besoin pour se lancer sur le marché et développer leurs activités.
M. Drouin est un membre actif de sa communauté. Il est le fondateur du tournoi de golf caritatif annuel Francis Drouin à l’appui de Centraide de l’Est de l’Ontario. Le tournoi a pour objectif d’apporter un soutien aux jeunes vulnérables de la région. En tant que président du caucus des parlementaires pour la lutte contre la sclérose latérale amyotrophique (SLA), il aide à sensibiliser les gens aux défis auxquels sont confrontés les Canadiens qui vivent avec la SLA.
M. Drouin est titulaire d’un diplôme en administration des affaires du Collège La Cité et d’un baccalauréat en commerce de l’Université d’Ottawa. Son épouse, Kate, et lui sont les fiers parents de Leo-Xavier.