Main Container

Crête du premier ministre

Pam Damoff

Main Content

Photo
Pam Damoff
Assignment
Secrétaire parlementaire de la ministre des Affaires étrangères (Affaires consulaires)
Oakville-Nord—Burlington

Pam Damoff a été élue pour la première fois députée d’Oakville-Nord—Burlington en 2015.

Mme Damoff a précédemment exercé les fonctions de secrétaire parlementaire du ministre de la Sécurité publique, de secrétaire parlementaire du ministre des Services aux Autochtones et de secrétaire parlementaire de la ministre de la Santé.

Mme Damoff est une activiste communautaire et une professionnelle du monde des affaires qui compte plus de 25 ans d’expérience en entreprise. Avant de devenir députée, elle a agi à titre de conseillère municipale d’Oakville de 2010 à 2015. Pendant son mandat au conseil municipal, elle a été membre du conseil d’administration de la bibliothèque publique d’Oakville, du comité du budget de la Ville d’Oakville et du Oakville Tourism Partnership.

Mme Damoff a été reconnue comme l’une des principales défenseures du transport actif et de l’amélioration des infrastructures cyclables à Oakville. Elle a cofondé Cycle Oakville pour promouvoir le cyclisme et l’amélioration des infrastructures cyclables, et a reçu le prix Bicycling Leadership de la Share the Road Cycling Coalition en 2013 pour sa promotion du cyclisme en Ontario. Elle est une bénévole active dans sa communauté, assumant notamment les fonctions de présidente de la course Terry Fox d’Oakville et de membre du comité organisateur du Courage Polar Bear Dip.

Mme Damoff est fière d’avoir reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II et le titre de membre Paul Harris du Rotary International. Elle s’est également vu décerner le prix Linda Jones pour les femmes activistes du conseil syndical du district d’Oakville pour son engagement communautaire. De plus, elle a reçu le prix d’excellence pour son leadership communautaire dans le cadre du Top 40 Fabulous Women Over 40.

Elle se passionne pour de nombreuses causes, notamment l’embauche des personnes en situation de handicap, l’autonomisation des femmes, la santé mentale, la protection de l’environnement ainsi que le cyclisme et l’amélioration des pistes cyclables.