Main Content

Photo
Randeep Sarai
Assignment
Secrétaire parlementaire de la ministre des Anciens Combattants et ministre associée de la Défense nationale
Surrey-Centre

Randeep Sarai a été élu député de Surrey-Centre pour la première fois en 2015, avant d’être réélu en 2019 et en 2021. Il a été membre de plusieurs associations, groupes et commissions parlementaires, et a notamment été président du Comité permanent de la justice et des droits de la personne.

M. Sarai est né à Vancouver et a grandi à South Burnaby, en Colombie-Britannique. Il s’emploie à améliorer la vie des membres de sa communauté et de tous les Canadiens, notamment en plaidant pour l’amélioration des transports en commun, la réduction de la criminalité et la création de nouvelles opportunités pour les citoyens et les entreprises.

M. Sarai s’investit dans le travail communautaire depuis son plus jeune âge, en grande partie grâce à l’exemple donné par son défunt père, avec lequel il a contribué à collecter des fonds pour lutter contre la polio, à construire leur temple local et à organiser des collectes de denrées alimentaires. Il est l’un des fondateurs et l’ancien directeur de Virsa, un organisme à but non lucratif voué au soutien des jeunes et des familles. De plus, il a participé à la mise sur pied de la South Asian Community Coalition Against Youth Violence, une organisation qui s’efforce de favoriser le développement positif des jeunes dans des villes comme Surrey, Burnaby et Vancouver.

Avant de se lancer dans la politique, M. Sarai a travaillé comme promoteur immobilier et comme avocat. Il a été admis au barreau en 2002.

M. Sarai est titulaire d’un baccalauréat ès arts en sciences politiques de l’Université de la Colombie-Britannique et d’un baccalauréat en droit de l’Université Queen’s. Lui et son épouse, Sarbjeet, ont trois enfants.