Transcription - Le PM Trudeau en conférence de presse à l’Amphithéâtre national de la presse
Le PM Trudeau en conférence de presse à l’Amphithéâtre national de la presse
Merci beaucoup, Manon.
C’est un plaisir d’être de retour ici. Comme vous le savez bien, dans les prochains jours je partirai avec certains d’entre vous pour deux sommets internationaux importants. D’abord le G20 en Turquie et ensuite l’APEC aux Philippines.
Le grand message que je vais partager avec mes homologues internationaux pendant ces sommets c'est l’investissement, c'est le besoin d’investir pour créer de la croissance économique, pour la classe moyenne, pour créer de la croissance économique à travers le globe.
Nous avons besoin de créer des emplois et de créer cette croissance économique ensemble et c'est de stratégies d’investissement dont nous allons parler. Comme je l’ai fait pendant la campagne électorale que nous venons de vivre.
Au cours des prochains jours, je participerai à deux grands sommets internationaux. Le premier, le G20 en Turquie, et le deuxième, la Conférence de l’APEC aux Philippines. Aux deux sommets, il sera question de croissance inclusive. Je vais parler du fait que pour stimuler davantage la croissance mondiale, particulièrement pour soutenir la classe moyenne du monde entier, nous devons investir dans l’avenir de notre pays, nous devons investir dans des débouchés qui nous permettront de croître et de continuer à nous épanouir comme nations.
C’est ce qui sera au cœur de mes discussions avec mes collègues du reste du monde.