Transcription - Le PM prononce une allocution au centre d’innovation pour véhicules autonomes BlackBerry QNX
Le PM prononce une allocution au centre d’innovation pour véhicules autonomes BlackBerry QNX
Bonjour, tout le monde. Merci, John, pour cet accueil chaleureux.
C’est un plaisir incroyable d’être ici avec vous aujourd’hui. Le fait est que, si nous sommes en retard, c’est que je reçois toujours beaucoup plus de questions que prévu. Placez-moi dans une salle remplie d’ingénieurs et de gadgets et j’y serai toute la journée, si on me le permet. Alors ce matin, nous sommes vraiment à l’heure.
C’est une excellente façon de commencer la semaine. Nous célébrons une réalisation exceptionnelle de l’innovation canadienne. Je ne veux pas prendre trop de votre temps. C’est seulement lundi, et je sais que vous avez beaucoup de choses à faire. Si vous êtes comme moi, il vous reste beaucoup de petits achats de Noël à faire. Je tiens cependant à dire quelques mots sur l’importance du lancement d’aujourd’hui.
Plus tôt cette année, Ford Motor Company a annoncé qu’elle équiperait ses futurs véhicules du logiciel QNX et du logiciel de sécurité de BlackBerry. Dans le cadre de ce partenariat élargi, Ford fait confiance à BlackBerry, et elle a de bonnes raisons de le faire.
BlackBerry est depuis fort longtemps un exemple de réussite bien de chez nous. L’entreprise s’est forgé une réputation grâce à ses innovations audacieuses, ses dispositifs de sécurité à l’avant-garde de l’industrie et son leadership visionnaire. Et suivant la formation de ce nouveau partenariat avec Ford, BlackBerry est prête à repousser les limites de l’innovation une fois de plus en créant un nouveau centre d’innovation technologique pour véhicule autonome. Ce centre est plus qu’un carrefour de la recherche et de l’innovation dans le secteur de l’automobile, il témoigne d’une culture de l’innovation profondément enracinée ici, dans la capitale de notre nation.
En plus de créer des emplois spécialisés et bien rémunérés pour les Canadiens de la classe moyenne, le lancement de ce centre est une immense victoire pour BlackBerry, pour les travailleurs et pour les familles, parce que, au bout du compte, nous savons que des économies fortes et résilientes se bâtissent autour du désir de créer et d’innover, qui est plus urgent que jamais. Le travail qui se fait ici et le leadership que le Canada pourra exercer au cours des prochaines années grâce à des entreprises comme BlackBerry et QNX permettront de démontrer véritablement comment les Canadiens et le Canada ouvrent la voie dans laquelle le monde se dirige, et ce, en toute sécurité.
Et quand nous innovons, nous ne créons pas seulement des emplois et des opportunités, nous créons des communautés où les gens peuvent mieux vivre et travailler. Nous créons des endroits plus dynamiques où on se sent chez nous. L’annonce d’aujourd'hui est donc une bonne nouvelle pour tous ceux qui habitent ici à Kanata et dans toute la région d’Ottawa. C'est un grand jour pour une compagnie fièrement canadienne et ses filiales.
Félicitations à BlackBerry et à QNX. Continuez votre excellent travail.
Merci beaucoup.