L’honorable Nate Erskine-Smith a été élu pour la première fois député de Beaches—East York en 2015. Il a été réélu en 2019 et en 2021.
Le ministre Erskine-Smith a été membre de divers comités, associations et groupes parlementaires, dont le Comité permanent de l’accès à l’information, de la protection des renseignements personnels et de l’éthique, dont il a été vice-président. En tant qu’ancien président du Comité exécutif du Groupe canadien de l’Union interparlementaire, il a représenté le Canada dans le cadre de conférences parlementaires tenues dans le monde entier.
Le ministre Erskine-Smith est né et a grandi à Beaches—East York. Avant d’entrer en politique, il était avocat en litige commercial à Toronto, où il a travaillé dans un grand cabinet de Bay Street. Il a également offert des services juridiques bénévoles, notamment en représentant des questions d’intérêt public devant les tribunaux et en menant des recherches pour l’Association canadienne des libertés civiles.
Le ministre Erskine-Smith se consacre avec passion à soutenir des activités de bienfaisance dans sa communauté et à sensibiliser les jeunes Canadiens à l’importance de s’engager dans le processus démocratique.
Il possède un baccalauréat ès arts en politique et un doctorat en droit de l’Université Queen’s ainsi qu’un baccalauréat en droit civil de l’Université d’Oxford. Il a été admis au Barreau de l’Ontario en 2011. Lui et sa femme, Amy, ont deux fils.