
L’honorable Rechie Valdez a été élue députée de Mississauga—Streetsville en 2021.
La ministre Valdez a précédemment exercé les fonctions de ministre de la Petite Entreprise. Elle a également été membre de divers comités et associations parlementaires, dont le Comité permanent des anciens combattants et l’Association parlementaire canadienne de l’OTAN, ainsi que la présidente du Groupe d’amitié parlementaire Canada-Philippines.
La ministre Valdez est une entrepreneure canadienne, une personnalité de la télévision et une défenseure de la communauté. Elle est la première femme canado-philippine élue députée fédérale et nommée au Conseil des ministres, et elle s’est engagée à faire entendre les diverses voix de sa communauté.
Avant d’entrer en politique, la ministre Valdez détenait et exploitait une petite entreprise et était dédiée à faire croître ses activités d’affaire en ligne. Elle a également été l’animatrice d’une émission de télévision qui partage les histoires d’entrepreneurs, de créateurs et d’artistes. Avant cela, elle a travaillé dans les services bancaires aux entreprises pendant 15 ans, ce qui lui a permis d’acquérir une expertise en gestion du changement et en initiatives stratégiques. S’appuyant sur son militantisme de longue date, la ministre Valdez a également parrainé la Loi nationale sur l’entrepreneuriat féminin en 2022.
Passionnée de sport, la ministre Valdez a mis à profit sa passion pour le basketball afin de recueillir des fonds pour des organismes de bienfaisance voués à l’enfance. Elle a fait de nombreuses apparitions dans les médias, a été conférencière et est une mentore dévouée à l’autonomisation des femmes, des filles, des jeunes et de groupes divers et marginalisés.
La ministre Valdez est née et a grandi en Zambie. Elle a immigré au Canada avec sa famille en 1989. Elle est mariée et a deux enfants.