Main Content

Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau s’est entretenu avec le premier ministre des Fidji, Frank Bainimarama, au sujet des plus récents développements entourant la pandémie de COVID-19. Le premier ministre Trudeau a offert ses condoléances au premier ministre Bainimarama pour les personnes qui ont perdu la vie ainsi que les dommages causés par le cyclone Harold.

Les deux dirigeants ont échangé sur la propagation du virus dans leur pays et les mesures prises pour protéger la santé, la sécurité et le bien-être économique de leurs citoyens. Les deux premiers ministres ont souligné que la coordination internationale et l’échange d’information sont essentiels pour répondre de manière efficace à la pandémie.

Les dirigeants ont discuté des répercussions du virus dans la région du Pacifique en général et des défis uniques que représentent sa situation isolée. Ils ont parlé de la nécessité d’aider les pays plus vulnérables à lutter contre la pandémie.

Les deux dirigeants ont réitéré leur engagement commun à l’égard de la lutte contre les changements climatiques et de la sécurité économique.

La COVID-19 est un enjeu mondial en évolution. Le gouvernement du Canada travaille de près avec ses partenaires locaux, provinciaux, territoriaux et internationaux pour s’assurer que les impacts du virus sur la santé ainsi que ses répercussions économiques et sociales au Canada et à travers le monde sont limités.

Liens connexes