Main Content

Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau s’est entretenu avec Son Altesse Royale le prince de Galles.

Le premier ministre a offert ses condoléances à la suite du décès de Son Altesse Royale le prince Philip, duc d’Édimbourg. Il a fait savoir au prince de Galles que les pensées des Canadiens l’accompagnent, ainsi que Sa Majesté la reine Elizabeth II et tous les membres de la famille royale, en cette période difficile.

Le premier ministre et le prince de Galles ont discuté des répercussions de la pandémie mondiale de COVID-19 au Canada et dans le monde, y compris dans les pays du Commonwealth. Ils ont souligné l’importance de la coopération internationale pour soutenir les pays les plus vulnérables et rebâtir en mieux. Le premier ministre et le prince de Galles ont également échangé leurs points de vue sur le rôle que peut jouer le secteur privé pour mobiliser des fonds et favoriser des pratiques exemplaires afin d’aider à bâtir des économies et des sociétés plus prospères, résilientes et inclusives.

Le premier ministre a remercié le prince de Galles pour son leadership de longue date dans le domaine de la durabilité. Il a souligné l’engagement du Canada à continuer de promouvoir une relance économique mondiale plus verte et plus équitable au sein du Commonwealth et d’autres tribunes internationales. Le premier ministre a également souligné les efforts déployés par le Canada pour apporter des solutions concrètes à la crise climatique et promouvoir le développement durable, notamment grâce à son leadership sur les questions de financement du développement aux Nations Unies.

Le prince de Galles a transmis ses meilleurs vœux aux Canadiens en ces temps difficiles.

Liens connexes