Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau a rencontré le premier ministre de Terre‑Neuve‑et‑Labrador, Andrew Furey, pour discuter de priorités communes.
Les premiers ministres ont parlé de l’importance de la transition vers l’énergie verte et les sources d’énergie renouvelables, en particulier l’énergie éolienne, et ont souligné le potentiel que présente la zone extracôtière Canada–Terre-Neuve-et-Labrador à cet égard. Ils ont discuté de la guerre en Ukraine, ont souligné leur soutien mutuel au peuple ukrainien face à l’agression continue de la Russie, et ont convenu de l’importance d’une collaboration étroite pour continuer à soutenir les Ukrainiens qui fuient le conflit.
Les deux dirigeants ont souligné les progrès réalisés dans la mise en œuvre d’un système d’apprentissage et de garde des jeunes enfants abordable et de qualité à l’échelle du pays, ce qui contribue à améliorer l’accès aux places en services de garde réglementés dans la province. Ils ont noté l’importance de poursuivre les discussions pour s’assurer que les Canadiens sont soutenus par des systèmes de soins de santé efficaces.
Les premiers ministres ont convenu de rester en contact étroit et se sont engagés à poursuivre leur collaboration afin de renforcer le partenariat efficace entre le gouvernement du Canada et Terre‑Neuve‑et‑Labrador.
Liens connexes
- Le Canada et Terre-Neuve-et-Labrador annoncent leur intention d’élargir le mandat du régime sur l’énergie extracôtière pour appuyer la transition vers une économie propre et la création d’emplois durables
- La réponse du Canada à l’invasion russe de l’Ukraine
- Services de garde d’enfants à 10 $ par jour pour les familles de Terre-Neuve-et-Labrador