Main Content

Le PM Trudeau rencontre David Beasley, directeur exécutif du Programme alimentaire mondial

Hier, le premier ministre Justin Trudeau a rencontré le directeur exécutif du Programme alimentaire mondial (PAM), David Beasley. Le Canada est un partenaire de longue date du PAM dans ses efforts visant à fournir une aide alimentaire dans les situations d’urgence et à renforcer la résilience à l’égard de l’insécurité alimentaire.

M. Beasley a dressé le portrait des crises humanitaires actuelles, notamment la situation au Yémen et les difficultés auxquelles font face les Rohingyas. Le premier ministre a souligné que le Canada s’est engagé à fournir 300 millions de dollars sur trois ans afin de répondre aux besoins urgents des Rohingyas et 130 millions de dollars d’aide humanitaire vitale aux communautés touchées au Yémen depuis 2015. Le PAM est un partenaire de confiance dans la réalisation de ces engagements.

Ils ont discuté de l’importance des programmes humanitaires tenant compte des différences entre les sexes, et le premier ministre a remercié M. Beasley pour les efforts que déploie continuellement le PAM pour répondre aux besoins alimentaires d’urgence de millions de gens en situation de crise.