Main Content

Hier, le premier ministre Justin Trudeau a rencontré le premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard, Dennis King, pour discuter de priorités communes. Leur rencontre a eu lieu avant l’annonce du lancement du Programme national d’alimentation scolaire dans la province.

Le premier ministre Trudeau et le premier ministre King ont discuté de leur engagement à poursuivre leur collaboration en matière d’investissements dans les domaines de la garde d’enfants, des soins de santé et de l’infrastructure. Ils ont parlé de l’importance de continuer à répondre aux préoccupations liées au coût de la vie et de fournir des services de traversiers fiables aux habitants de l’Île. Ils ont également souligné l’importance que revêt l’industrie ostréicole pour l’Île-du-Prince-Édouard et ont évoqué la collaboration en cours sur la maladie MSX qui touche les huîtres sauvages.

Les deux dirigeants ont mis en relief l’importance du commerce avec les États-Unis. Ils se sont engagés à poursuivre leur collaboration dans le cadre d’une approche pancanadienne afin de renforcer les relations dynamiques entre le Canada et son plus proche voisin.

Le premier ministre Trudeau et le premier ministre King ont convenu de continuer à travailler ensemble sur ces questions et sur d’autres dossiers importants.

Liens connexes