
Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau a rencontré le président des États-Unis d’Amérique, Donald Trump.
Le premier ministre et le président ont réitéré leur soutien à l’égard de l’Accord de libre-échange nord-américain, dont dépendent des millions d’emplois au Canada, aux États-Unis et au Mexique. Les deux dirigeants ont salué le travail réalisé en vue de sa ratification dans les trois pays.
Le premier ministre et le président ont discuté de l’importance de l’Alliance de l’OTAN pour la paix et la sécurité internationales ainsi que du partenariat indispensable entre le Canada et les États-Unis dans la défense de l’Amérique du Nord. Le président a souligné les contributions du Canada aux missions de l’OTAN, notamment en Irak, en Lettonie et en Roumanie.
Les deux dirigeants ont également discuté des relations avec la Chine. Le président s’est montré d’accord avec la position du Canada dans le dossier des deux Canadiens actuellement détenus arbitrairement en Chine et a assuré que le Canada et les États-Unis allaient continuer de travailler ensemble à cet égard.
Le premier ministre et le président ont convenu de rester en contact et de continuer à renforcer leur étroite coopération.