Main Content

Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd’hui le cadeau officiel du gouvernement du Canada soulignant la visite royale de Leurs Altesses Royales, le duc et la duchesse de Cambridge.

Ce cadeau officiel est un don de 100 000 $, qui sera réparti également entre deux initiatives louables.

Une première contribution de 50 000 $ sera versée aux Œuvres de bienfaisance du prince au Canada, afin de promouvoir l’éducation dans les communautés autochtones du Canada et d’aider un plus grand nombre de jeunes gens à réaliser leur plein potentiel. Elle servira également à préserver les langues autochtones au Canada.

Une deuxième contribution de 50 000 $ sera versée à Immigrant Services Society of British Columbia, afin d’aider les nouveaux venus à trouver un  logement, un emploi et à perfectionner leurs compétences linguistiques.

Le Canada se réjouit de recevoir à nouveau la famille royale. Nous espérons que d’autres visites auront lieu dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire de la Confédération.

Citation

« Comme le veut la tradition, j’ai l’honneur de souligner la visite du duc et de la duchesse de Cambridge en offrant un cadeau qui aidera à la fois les jeunes Autochtones et les nouveaux arrivants au Canada à réaliser leurs rêves. Les Canadiens ont une sincère affection pour la famille royale et ils l’ont bien montré, encore une fois, au cours de cette tournée. »
Le très honorable Justin Trudeau, premier ministre du Canada

Faits saillants

  • Il s’agit de la deuxième tournée officielle au Canada du duc et de la duchesse de Cambridge. Leur première tournée royale a eu lieu en 2011.
  • Les Œuvres de bienfaisance du prince au Canada sont centrées sur les principaux intérêts du prince de Galles : aide pour les jeunes défavorisés, l’éducation, le commerce responsable, la durabilité environnementale et le soutien des Forces armées canadiennes, entre autres.   
  • Les Œuvres de bienfaisance du prince au Canada travaillent de pair avec des organismes de bienfaisance canadiens et donnent l’occasion à des organismes de bienfaisance, au Canada et au Royaume-Uni, de travailler ensemble.
  • Immigrant Services Society of British Columbia offre des services de soutien aux immigrants et aux réfugiés depuis 1972.
  • Elle offre des programmes ciblés pour les réfugiés, les femmes, les enfants et les jeunes; il s’agit de la plus grande organisation en son genre dans l’Ouest canadien.

Liens connexes