Main Content

Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau s’est entretenu avec le premier ministre de l’Inde, Narendra Modi, au sujet des derniers développements concernant la pandémie de COVID-19.

Le premier ministre Modi a offert ses condoléances aux Canadiens à la suite de la fusillade tragique en Nouvelle‑Écosse. Le premier ministre Trudeau a remercié le premier ministre Modi et a souligné la résilience et la force des Canadiens.

Les deux dirigeants ont discuté des efforts que déploient leurs pays respectifs pour lutter contre la pandémie, assurer la santé et la sécurité de leurs citoyens et offrir du soutien économique à leurs citoyens. Le premier ministre Trudeau a remercié le premier ministre Modi de l’aide continue qu’offre l’Inde pour rapatrier les Canadiens qui souhaitent retourner à la maison durant la crise et pour l’engagement de l’Inde à continuer d’exporter des produits pharmaceutiques essentiels. Ils ont convenu de poursuivre leur étroite coopération et ont souligné l’importance des relations entre les populations des deux pays.

Les dirigeants ont souligné l’importance de la coordination des efforts à l’échelle mondiale, notamment par l’intermédiaire du G20, pour faire face à la pandémie et stabiliser l’économie mondiale. Ils ont parlé de l’importance vitale de maintenir ouvertes les chaînes d’approvisionnement pour le matériel médical et d’autres fournitures essentielles, et d’accroître la coopération internationale pour accélérer la mise au point de diagnostics, de traitements et de vaccins potentiels.

La COVID-19 est un enjeu mondial en évolution. Le gouvernement du Canada travaille de près avec ses partenaires locaux, provinciaux, territoriaux et internationaux pour limiter les impacts du virus sur la santé ainsi que ses répercussions économiques et sociales au Canada et dans le monde. 

Liens connexes