Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau, accompagné du ministre du Patrimoine canadien et lieutenant du Québec, Pablo Rodriguez, a rencontré la mairesse de Montréal, Valérie Plante, accompagnée de la présidente du comité exécutif de la Ville de Montréal, Dominique Ollivier, pour discuter de priorités communes.
Le premier ministre et la mairesse ont discuté de l’importance de travailler ensemble pour assurer une relance économique solide du centre-ville de Montréal alors que nous nous efforçons tous de terminer la lutte contre la COVID-19. Ils ont aussi parlé de leurs actions respectives en matière de lutte contre les changements climatiques.
Le premier ministre et la mairesse ont convenu que la situation actuelle concernant la violence liée aux armes à feu à Montréal et à travers le pays est inacceptable, et qu’il est primordial que les différents ordres de gouvernement et les différents services policiers travaillent ensemble afin d’assurer la sécurité des communautés.
Le premier ministre et la mairesse ont aussi discuté des différentes actions fédérales, provinciales et municipales en matière de logement abordable, dont la Stratégie nationale sur le logement. Ils ont réitéré leurs engagements à créer davantage de logements sociaux afin d’assurer un chez-soi sûr et abordable pour tous les Canadiens. Ils ont aussi discuté de l’importance de revitaliser l’Est de Montréal et convenu de poursuivre leur collaboration pour améliorer la qualité de vie de tous les Montréalais.
Le premier ministre et la mairesse se sont réjouis à l’idée de poursuivre leur collaboration relativement à ces priorités et aux autres enjeux importants pour les Montréalais et tous les Canadiens.