Main Content

Hier, le premier ministre Justin Trudeau a rencontré la présidente et directrice générale de la Chambre de commerce des États-Unis, Suzanne Clark.

S'appuyant sur la visite fructueuse du président Biden au Canada le mois dernier, le premier ministre et Mme Clark ont discuté des efforts en cours pour faire croître nos économies et créer de bons emplois pour la classe moyenne dans les deux pays. Le premier ministre et Mme Clark ont aussi parlé du rôle primordial du commerce progressiste fondé sur des règles qui respecte les normes environnementales et de travail et favorise une croissance économique inclusive.

Le premier ministre Trudeau a évoqué l'importance d'investissements stratégiques qui permettent de créer de bons emplois en fabrication et en recherche dans le secteur de l'énergie propre, y compris les chaînes d'approvisionnement des énergies renouvelables et des véhicules électriques ainsi que la chaîne de valeur des minéraux critiques, afin de renforcer la sécurité économique et de créer des possibilités pour les personnes et les entreprises de part et d'autre de la frontière.

Le premier ministre a également souligné l'importance de travailler ensemble pour bâtir des économies intégrées, durables et compétitives dans les deux pays et en collaboration avec le secteur privé, notamment dans le cadre de partenariats public-privé, pour améliorer encore davantage la compétitivité nord-américaine.

Le premier ministre Trudeau et Mme Clark se sont dits impatients de poursuivre leur discussion sur ces questions à l'avenir.

Liens connexes