Main Content

Hier, le premier ministre Justin Trudeau s'est entretenu avec le premier ministre de la Roumanie, Nicolae Ciucă.

Le premier ministre Trudeau et le premier ministre Ciucă ont réitéré leur condamnation de l'invasion brutale et injustifiable de l'Ukraine par la Russie, et ont réaffirmé l'engagement commun de leurs pays à continuer de soutenir le peuple ukrainien aussi longtemps qu'il le faudra.

Les deux premiers ministres ont salué la solide coopération entre le Canada et la Roumanie en tant que partenaires et alliés, notamment pour la défense du flanc est de l'OTAN. Ils se sont dits impatients de voir leurs pays et d'autres membres de l'Alliance collaborer de manière constructive lors du prochain Sommet de l'OTAN, qui se tiendra à Vilnius, en Lituanie. Le premier ministre Trudeau et le premier ministre Ciucă se sont également réjouis à l'idée de poursuivre leur coopération dans d'autres domaines, notamment dans le secteur de l'énergie nucléaire.

Le premier ministre Trudeau a remercié le premier ministre Ciucă pour le leadership dont il fait preuve à la tête de la Roumanie depuis 2021, et il a exprimé son désir de continuer à resserrer les liens déjà étroits entre nos pays.

Liens connexes