Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd’hui la déclaration suivante à l’occasion de Pâques :
« Cette fin de semaine, je me joins à des millions de gens au Canada et à travers le monde pour célébrer Pâques.
« La fête de Pâques célèbre la résurrection de Jésus-Christ. C’est un moment de renouveau et une chance de profiter du moment présent, que ce soit en allant à l’église, en faisant la chasse aux œufs avec des enfants ou en nous unissant à nos proches autour de la table.
« À cette occasion, nous prenons aussi le temps de réfléchir au message d’amour et d’espoir de Pâques. L’histoire de la résurrection illustre ce que veut dire la compassion. Elle nous incite à mettre en pratique ce que signifie le fait d’aimer son prochain comme soi-même, non seulement aujourd’hui, mais chaque jour.
« Pour notre famille, Pâques est l’occasion de célébrer ensemble avec les chrétiens à travers le pays. Les chrétiens ont apporté des contributions fondamentales au Canada, et aujourd’hui les Canadiens chrétiens de toutes les origines continuent de façonner l’avenir de notre pays pour le mieux.
« Au nom de notre famille, Sophie et moi offrons tous nos vœux de joie et de renouveau à tous ceux qui célèbrent Pâques. »