Main Content

Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd’hui la déclaration suivante à l’occasion de la Pâque orthodoxe :

« Aujourd’hui, nous nous joignons aux fidèles de l’Église orthodoxe de l’Est, de l’Église orthodoxe orientale et de l’Église catholique de rite oriental au Canada et à travers le monde pour célébrer la Pâque.

« La Pâque, que l’on appelle aussi Pascha, est la plus sacrée des fêtes de la foi chrétienne orthodoxe. Elle commémore la résurrection de Jésus-Christ et elle est l’occasion de célébrer le triomphe de la vie sur la mort, et de la lumière sur les ténèbres.

« Pour célébrer, familles et amis se rassembleront pour échanger des vœux, partager des repas festifs, chanter et assister à la messe.

« La Pâque est également une occasion de démontrer notre reconnaissance pour les bienfaits de la vie. Pour nous tous, cette fête est une chance de réfléchir aux façons dont nous pouvons faire une différence dans la vie des autres et faire preuve de compassion envers ceux qui sont dans le besoin, dans nos communautés et à travers le monde.

« Au nom de notre famille, Sophie et moi offrons tous nos vœux de renouveau, d’espoir et de paix à tous ceux qui célèbrent cette occasion. »