Main Container

logo

L'honorable Gary Anandasangaree

Main Content

Photo
Gary Anandasangaree
Assignment
Ministre des Relations Couronne-Autochtones
Location
Scarborough—Rouge Park

L’honorable Gary Anandasangaree a été élu pour la première fois député de Scarborough—Rouge Park en 2015. Il a précédemment exercé les fonctions de secrétaire parlementaire du ministre de la Justice et procureur général du Canada, de secrétaire parlementaire de la ministre des Relations Couronne‑Autochtones et de secrétaire parlementaire du ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme (Multiculturalisme).

Le ministre Anandasangaree est un avocat spécialisé dans la défense des droits de la personne et un activiste communautaire de renommée mondiale qui a plaidé sans relâche en faveur de l’éducation et de la justice.

Il a été président du Canadian Tamil Youth Development Centre et de la Canadian Tamils’ Chamber of Commerce ainsi qu’avocat-conseil auprès du Congrès Tamoul Canadien. Il a également été membre du conseil d’administration du Fonds Action Jeunesse, membre du conseil consultatif du chef des services de police de Toronto ainsi que membre du programme de subventions pour les nouveaux arrivants de Centraide.

Le ministre Anandasangaree a dirigé son propre cabinet d’avocats à Scarborough, en Ontario, spécialisé en droit des affaires, en droit immobilier et en droits de la personne. En tant qu’ardent défenseur des droits de la personne, il a d’ailleurs fréquemment représenté Lawyer’s Rights Watch Canada aux Nations Unies. Il a également défendu avec passion les jeunes de son quartier en intervenant dans des dossiers d’expulsion et de suspension injustifiées d’élèves.

Le ministre Anandasangaree s’est vu remettre la Médaille du jubilé d’or de la reine Elizabeth II ainsi que la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II pour souligner son engagement en matière de services communautaires et de défense des intérêts locaux. Il a également obtenu le prix Gold Key « One to Watch » décerné par la Osgoode Hall Law School et le prix du « Young Practitioner » remis par la South Asian Bar Association.

Le ministre Anandasangaree est diplômé de l’Université Carleton et d’Osgoode Hall Law School. Il est marié et a deux enfants, Bairavi et Sahanah.