Main Content

Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau s’est entretenu avec le président du Ghana, Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, afin de resserrer encore davantage la relation entre le Canada et le Ghana et de discuter des derniers développements concernant la pandémie de COVID-19.

Les deux dirigeants ont échangé sur les efforts que déploient leurs pays respectifs pour lutter contre la pandémie et assurer la santé, la sécurité et le bien-être économique de leurs citoyens. Ils ont souligné à quel point l’étroite collaboration entre les deux pays a permis au Ghana d’accroître sa capacité de réaliser des tests de COVID-19 à grande échelle.

Le premier ministre et le président se sont entendus sur la nécessité de maintenir l’intégrité des chaînes d’approvisionnement pour prévenir l’insécurité alimentaire et assurer l’accès aux fournitures médicales essentielles. Ils ont également convenu de l’importance de la coordination internationale afin de lutter contre la maladie et de relancer l’activité économique dans le monde. De plus, ils ont discuté des mesures nécessaires pour soutenir les systèmes de santé et économiques en Afrique.

La COVID-19 est un enjeu mondial en évolution. Le gouvernement du Canada travaille de près avec ses partenaires locaux, provinciaux, territoriaux et internationaux pour s’assurer que les impacts du virus sur la santé ainsi que ses répercussions économiques et sociales au Canada et à travers le monde sont limités.

Liens connexes