Main Content

Aujourd'hui, le premier ministre Justin Trudeau s'est entretenu avec le premier ministre de la Macédoine du Nord, Oliver Spasovski.

Le premier ministre Trudeau et le premier ministre Spasovski ont discuté de la COVID-19 et de la nécessité de travailler en collaboration à l’échelle internationale pour contrer ses effets sur la santé et l’économie et trouver des solutions mondiales pour une reprise complète et durable. Le premier ministre Spasovski a remercié le premier ministre Trudeau pour le soutien du Canada dans le cadre de la lutte mondiale contre la pandémie, notamment le soutien accordé à la Macédoine du Nord pour contrer la crise.

Les dirigeants ont parlé des forts liens d’amitié qui unissent le Canada et la Macédoine du Nord depuis longtemps. Ils se sont dits impatients de saisir les occasions qui leur seront présentées de renforcer la relation et de poursuivre leur collaboration, y compris aux Nations Unies, en tant qu’alliés de l’OTAN et au sein d’autres organisations internationales, afin de faire avancer leurs priorités communes comme la protection de la paix et de la sécurité internationales.

La COVID-19 est un enjeu mondial en évolution. Le gouvernement du Canada travaille de près avec des partenaires locaux, provinciaux, territoriaux et internationaux pour s’assurer que les impacts du virus sur la santé ainsi que ses répercussions économiques et sociales au Canada et dans le monde sont limités.

Liens connexes