Main Content

Aujourd'hui, le premier ministre Justin Trudeau s'est entretenu avec le premier ministre du Nunavut, Joe Savikataaq, au sujet de la pandémie de COVID-19.

Le premier ministre Trudeau a appelé le premier ministre Savikataaq pour discuter du nombre croissant de cas de COVID-19 au Nunavut et de la période de confinement qui a commencé aujourd’hui à l’échelle du territoire. Le premier ministre Trudeau a réitéré son engagement à aider le Nunavut et l’ensemble des territoires et des provinces à faire face à la pandémie mondiale de COVID-19 et à assurer la relance économique.

Le premier ministre Trudeau et le premier ministre Savikataaq ont discuté du soutien fédéral que reçoit le territoire à l’heure actuelle, notamment sous la forme de tests et d'équipement de protection individuelle, ainsi que du soutien supplémentaire que pourrait apporter le gouvernement fédéral pour répondre aux besoins du Nunavut.

Les premiers ministres ont convenu de l'importance de poursuivre leur collaboration pour remédier rapidement à la situation dans le territoire et pour protéger la santé et la sécurité des Nunavummiuts et de l’ensemble des Canadiens.

Liens connexes