Main Content

Aujourd'hui, le premier ministre Justin Trudeau s’est entretenu avec le premier ministre de l’Ontario, Doug Ford, pour discuter de la pandémie mondiale de COVID-19.

Le premier ministre Trudeau et le premier ministre Ford ont discuté de l’augmentation du nombre de cas de COVID-19 en Ontario et de moyens de contribuer à contenir la propagation du virus, notamment par le dépistage, la recherche des contacts et l’ajout de mesures de santé publique que le gouvernement provincial a annoncé hier. Ils ont convenu de l’importance de poursuivre l’étroite collaboration fédérale-provinciale dans la campagne de vaccination et affirmé leur appui au maintien d’une approche pancanadienne en vue d’assurer la santé et la sécurité des Canadiens. Pendant que le gouvernement fédéral continue de livrer des dizaines de milliers de vaccins à l’Ontario chaque semaine, le premier ministre Trudeau a réitéré son plein appui au premier ministre Ford afin de vacciner autant d’Ontariens que possible, aussi rapidement que possible. 

Les deux dirigeants ont indiqué à quel point il est important que les Canadiens limitent leur exposition aux autres, évitent les rassemblements et restent chez eux lorsqu’ils le peuvent. Le premier ministre Trudeau et le premier ministre Ford ont discuté de la vaccination prioritaire des résidents et des employés des établissements de soins de longue durée, et le premier ministre Trudeau a offert le soutien continu du gouvernement fédéral en ce qui a trait au dépistage rapide et à l’aide accrue de la Croix‑Rouge canadienne là où elle est nécessaire.

Les deux premiers ministres ont également parlé de projets d’infrastructure prioritaires, notamment liés à l’accès à Internet haute vitesse. Ils ont convenu de continuer à travailler ensemble à ces dossiers et à d’autres enjeux importants pour les deux gouvernements.

Liens connexes