Hier, le premier ministre Justin Trudeau s’est entretenu avec le premier ministre de la Saskatchewan, Scott Moe, au sujet de la pandémie de COVID-19 et de la hausse de cas en Saskatchewan.
Le premier ministre Trudeau a réitéré que le gouvernement demeure prêt à répondre à toute demande formulée par le gouvernement de la Saskatchewan et a encouragé le premier ministre Moe à soumettre ses besoins particuliers au fur et à mesure qu’ils se présentent. Il s’est engagé à travailler en collaboration avec la province afin d’offrir un soutien additionnel pour assurer la protection de la population.
Les deux dirigeants ont également parlé de l’importance de continuer d’augmenter les taux de vaccination dans la province. Ils ont convenu que la vaccination est l’outil le plus efficace contre la COVID-19 et ont encouragé les gens de la Saskatchewan et tous les Canadiens à se faire vacciner.
Le premier ministre Trudeau et le premier ministre Moe ont également discuté de leur engagement à travailler de concert avec les communautés autochtones, rurales et éloignées afin de promouvoir la vaccination. Le premier ministre Trudeau a réitéré son engagement à soutenir les Saskatchewanais et à prendre toutes les mesures nécessaires jusqu’à ce que nous mettions fin à la pandémie.
Les deux premiers ministres ont renouvelé leur engagement à travailler ensemble et à maintenir la communication.
Liens connexes
- Vaccins contre la COVID-19 : Approvisionnement en vaccins du Canada
- Les peuples autochtones et les vaccins contre la COVID-19